les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT de ROUEZ du 17/07/2021



Thierry-Levoyer.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 

CR Course en 5 à Rouez le samedi 17 juillet


C'est avec Cédric G que nous partons ensemble de chez moi vers 12h30 pour se rendre à Rouez.

A deux, c'est plus agréable de faire la route. Il fait beau et la chaleur est agréable ce qui augure de bonnes conditions pour la course. ça changera de samedi dernier à Marolles les Braults.  

Arrivée sur place, le temps de trouver une place, de s'habiller, de récupérer les dossards, de dire bonjour aux copains présents il est déjà  un peu plus de 13h40 quand je pars faire ma reconnaissance du circuit qui fait 6 km.

Je ne ferai pas une reconnaissance complète du circuit pour ne pas être en retard sur la ligne de  départ. 

14h départ des 4. Sont présents Phiphi M, Seb B, Michto et Arthur.

Quelques minutes après c'est à notre tour de nous élancer pour 9 tours de circuit.

Avec moi en 5, Thierry S et Michel V sont là. Les deux premiers tours je suis à l'arrière du peloton volontairement pour découvrir le circuit que je n'ai pu reconnaître entièrement.

Un circuit avec des bosses pas très pentues (3, 4 %)mais qui usent à la longue.

Le profil du parcours est le suivant : après le départ une première bosse de 300 m ensuite un palier légèrement montant sur 200 m et une autre bosse sur 200 m ensuite un palier , une belle descente avec l'enchainement d'une bosse de 400 m suivi d'un virage à angle droit.

Après s'est roulant jusqu'à 500 m de l'arrivée car après nous avons un faux plat montant avec des virage jusqu'à l'arrivée.

Au troisième tour juste après le virage à angle droit après la montée je suis au milieu du peloton.

 

Je vois un premier homme qui part suivi d'un second. Un peu enfermé, j'arrive quand même à sortir du peloton et à  rejoindre les 4 ou 5 coureurs sortis.

En tout nous sommes 9 coureurs dans l'échappée qui se dessine.

Le groupe s'entend bien, les relais s'enchaînent. Rapidement un écart se fait sur le peloton qui ne nous reprendra pas.

A partir de l'avant dernier tour dans l'échappée un round d'observation se met en place et les relais se font moins bien.

Dans le dernier tour j'essaie de partir juste après le passage du podium dans la première bosse et dans la suivante.

Un écart se fait mais en me retournant juste avant  la descente je vois que le groupe revient sur moi. Je lève le pied. Je retente dans la troisième bosse mais rien n'y fait. 2 km avant l'arrivée je me mets devant car personne ne veut vraiment rouler et attend le sprint final.

A 400 m de l'arrivée je suis toujours devant et on aborde le faux plat montant jusqu'à l'arrivée. N'étant pas vraiment sprinter, c'est là que je décide de partir, debout sur les pédales je lance le sprint de loin .

Je tente on ne sait jamais sur un mal entendu (lol) mais je suis repris à 40 m de l'arrivée et finis septième.

Une belle course de mouvement  sur un beau circuit et très bien organisée. Merci pour les encouragements d'Antho et Cédric sans oublier le ravito d'après course apporté par Antho et Thierry S,  merci à eux .

Encore une bien belle après-midi de vélo avec les copains.

 

 

 

 

CR Course en 3 à Rouez le samedi 17 juillet

 

Profil Cédric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce samedi je me rend chez notre président afin de faire la route pour la dernière course FSGT de Rouez avant la trêve estival.

Cet ainsi que nous sommes arrivés vers 13 heures sur place. Titi part s’échauffer rapidement pour sa course .

 

David arrive cet avec lui que je vais essayer de faire les 12 tours de circuits d’une distance de 5 kms à peu près car j’ai pas de donner mon compteur n’a plus de batterie.

Apres 1 tour de reconnaissance. On se rend compte que le circuit n’est pas plat et qu’il va être exigent.

 

On prend place sur la ligne de départ vers 15h45 on s’élance sous les yeux de nos supporters d’y moment Anthony qui a fait le déplacement pour motivé les troupes verte et rouge.

Pendant les premiers tours je tête de trouver une place confortable.

 

Mais avec David on se retrouve régulièrement à rouler à l’avant du peloton.

 

C’est ainsi que je me retrouve à partir en contre dans le faux plat du camion podium encourager par les Anthony en bas de la côte et Michel vers la moitié je réussi à récupérer le gars en échapper en haut de la première bosse.

Ensuite un troisième larron viens nous prêter mains fortes.

 

Voyant l’écart avec le peloton diminuer on décide de se relever .

 

Et de se faire reprendre beaucoup d’énergie de brûler à ce moment-là .

Je fais quelques tours avec le peloton et fini par lâcher avec un autre coureur qui abandonnera quelques kilomètres plus loin.

Une nouvelle expérience de course .Le classement on le connaît pas car il y a eu confusion dans ce dernier à l’arrivée.

 

Et mon nom n’est pas dans la liste des partants.

 

TEAM LS ROUEZ

David tire sa crampe

 

 

 

 

 

 



27/07/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres