les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT de Semur en Vallon 02/10/2021

 

Bouhours-Arnaud1.jpg

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

Nous y voilà, la dernière course FSGT Sarthe, une météo terrible annoncée, un fort vent et de la pluie avec une alerte préfectorale.

 

2 Suzerains du CCS, téméraires ou courageux suivant la vision des uns et des autres.

 

Cédric en 3 et moi en 5.

 

La prédiction météorologique sera concordante avec la situation sur place, malgré tout cela il y a des coureurs, à vrai dire la moitié en catégorie 5.

 

Du coup la décision est prise de rassemblée les catégories 1/2/3/4 ensemble en donnant des consignes précises au départ pour éviter les malheureux précédents épisodes.

 

Petit CR de Cédric pour sa course en 3 :

Pour la dernière course de la saison.

Je me retrouve sur la ligne de départ avec très peu de concurrents  ce qui nous fais un pelotons de 20 coureurs en groupant 4 catégories 1 ère ,2 ème 3 et 4.

 

Apres deux tours plutôt tranquille afin de rester grouper.

Les tours se succède avec des relais qui passe difficilement.  

Au bout de quelques tours je n’arrive toujours pas à me réchauffer la météo est particulièrement compliqué pluie et vent et mon Di 2 fait des sienne.

Du coup je fais quelques tours en pignon fixe.

Je me retrouve lâcher.

Sur la ligne d’arrivée je retrouve nono pour fêter  sa victoire , autour d’un bon café et chouquettes.

Maintenant place aux entrainements hivernaux pour revenir plus fort la saison prochaine.  

 

 

 

 

CR de la course en 5 :

Personnellement les conditions de course me plaisent, comme à Marolles les Brault, plus il faut  résister à la pluie et au froid plus je suis en confiance.

 

N'ayant jamais réussi à terminer cette course dans le peloton à cause de la grosse bosse des vignes, j'ai non seulement envie de terminer la course sans me faire décrocher au dernier tour qui m'a toujours été fatal, mais je suis arrivé déterminé à la gagner pour monter en 4.

 

Le départ est donné, le fort vent de 3/4 face dans la bosse n'est pas pour me déplaire, cela va calmer les plus grimpeurs qui décrochent habituellement les wagons dans cette dernière.

 

Au deuxième tour, 4 échappés partent tranquillement et prennent bien trop d'avance à mon goût, du coup je décide de faire l'effort unique de ramener le peloton sur eux avant de récupérer.

Au fil des tours la course se dessine comme j'avais envie, je reste bien au chaud en conservant mes forces pour ma stratégie d'arrivée.

Comme chaque année les costauds tentent de faire exposer le peloton dans l'avant dernier tour et si le but n'est pas atteint encore une couche dans le dernier sur cette côte des vignes, cela casse bien par l'arrière, mais pas pour moi pour une fois.

 

Le dernier tour file à vive allure sans pouvoir départager la tête du peloton, je remonte le peloton dans la descente grâce à mon poids sans forcer pour me placer dans le top 5.

 

J'observe mes concurrents, Bonnétable place un poisson pilote, plusieurs sprinteurs de différents clubs se mettent en ligne.

 

A ce moment-là je me place en deuxième position à hauteur du premier de Bonnétable à 800 mètres de l'arrivée, le vent est pleine face, les autres derrière savourent en voyant le magnifique train...

 

A ce moment-là je prends tout le monde à contre-pieds en rasant la bordure de droite et en m'écartant du groupe, je suis déjà tout à droite et je mets full gaz dès le départ sans lever les fesses ( il pleut) pour mettre minimum 100 mètres afin que personne ne prenne ma roue.

 

Le trou est fait et je maintiens un maximum de puissance en tournant en hyper vélocité à 118tr/mn.

J'arrive à garder à plus de 30 mètres le peloton qui revient comme une balle sur moi, je passe la ligne d'arrivée sans lever les bras vu les conditions. ( et je ne sais pas faire mdr)

 

Et voilà pour cette dernière, comme habituellement la petite cérémonie de remise des coupes et choux sous le préeau de l'école.

 

Petite pause chouquettes, café avec Michto et Cédric en refaisant les courses, le café chaud bien mérité pour Cédric qui claque des dents gelé par la course.

 

Je tiens à remercier mes compagnons de la catégorie 5 pour l'apprentissage de la course et surtout de sa science.

 

Bien observer, jamais l'effort de trop, l'effort toujours au moment nécessaire et par dessus tout ne jamais sous estimer ses adversaires.

 

RDV avec Cédric aux duos de COEVRONS pour un Chrono orienté grimpeur pour véritablement en terminer avec la saison FSGT SARTHE 2021.

 

 

 

 

Arrivée

 

 

 

 

 

 

 

 

P1130576

 

 

 

 

P1130585

 

 

 

 



16/10/2021
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres