les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT de Souligné Flacé du 21/09/2019

Mise en ligne par AB

 

CR par notre Titi embarqué dans la course des 5 :

 

C'est vers 13h30 que je me présente à Souligné Flacé pour participer à cette course dont le départ est prévu à 14h30 toutes catégories. Il fait beau voire chaud. Je ne vais pas m'en plaindre.

 

Le vent est de sud-ouest et souffle bien. Sur place je salue les copains  Michel T, Jéjé, Michel B, Albert, Marco. Je pars m'échauffer avec mon Jéjé déjà chaud car venu de Fercé à vélo.

 

Le départ approche. Je me mets en place avec les 5. Xavier donne les départs des différentes catégories. C'est au tour de la nôtre de nous élancer pour huit tours. Je suis au milieu du peloton.

 

D'entrée de jeu, un petit groupe de quelques coureurs commencent à sortir. Je reste dans le peloton. Petit à petit je vois d'autres coureurs qui sortent rejoindre ce groupe. Voyant au loin le peloton des 4 je décide de toujours rester dans le groupe et de respecter en cela les consignes de Xavier de ne pas rattraper les 4.

 

Sauf que je vois que le groupe d'échappé s'éloigne de plus en plus 50 m, 100 m, 200 m. Là je me dis "Mon Titi si tu ne sors pas maintenant et que les 4 se mettent à rouler tu ne les verras plus". Je sors donc du groupe. J'emmène deux  personnes avec moi. Nous sommes toujours dans le 1er Tour.

 

A trois nous roulons et relayons relativement bien. A l'entame du 2ième tour nous revenons sur le groupe des échappées qui est obligé de ralentir dans la seule difficulté du parcours car ils rattrapent les 4 Nous sommes une bonne quinzaine de coureurs. Nous suivons le groupe des 4 sur les trois ou 4 premiers premiers tours. Malgré ces ralentissements le peloton des 5 ne recolle pas. Les 4 se mettent à rouler ; on ne les verra plus. Comme d'habitude nous sommes que quelques uns à rouler devant.

 

Dans les tours qui suivent certains tentent de s'échapper dans la montée mais à chaque fois ils sont repris. Début du dernier tour nous sommes toujours une quinzaine de coureurs. A cet instant de la course,  les 1,2,3 nous dépassent.

 

Ils ont une cinquantaine de mètres d'avance sur nous lorsque nous abordons la montée. C'est à ce moment que je décide de lancer mon offensive juste avant la montée. Je suis en 5 ou 6ième position dans le groupe.  Je me lève de ma selle et je gicle.

 

A ce moment, j'entends un coureur dire "Faut pas le laisser partir". Je suis en tête en haut de la montée et juste après je relance. Un coureur me dépasse je colle à sa roue. 6 coureurs ont suivi. Un écart d'une vingtaine de mètres se fait avec le reste du groupe. Sauf que juste avant d'aborder la descente nous rejoignons les 1, 2, 3.

 

Nouveau ralentissement par la voiture ouvreuse. Les autres coureurs nous recollent. Dommage !. Nous continuons de suivre les 1, 2, 3. Cent mètres avant le dernier virage de la ligne droite qui nous emmène à la ligne d'arrivée, la voiture ouvreuse s'efface. Nous arrivons dans le virage nous sommes au milieu des 1, 2, 3.

 

C'est un peu la pagaille. Je décide de passer à gauche dans le virage. A la sortie du virage je vois trois autres coureurs qui sont passés à droite. Le sprint est lancé. Je m'arrache et finit 4ième comme l'année dernière.

 

C'est ça être constant. Je suis content de ma course même si je peux regretter ce ralentissement dans le dernier tour qui a un peu faussé la course même si tout ça ne reste qu'un jeu.. Un grand merci pour les encouragements de nos supporters de bord de route Antho, Nono C et peut-être d'autres ?

 

Samedi prochain dernière course FSGT à Semur en vallon. J'y serai. Je ne connais pas le parcours mais on me dit qu'il y a une belle montée. Alors qui ne tente rien n'a rien.....

 

Les forces en présence :

-pour l écurie Valeo, Michel Beslant, Albert Leguy et Marc Coubard.

-pour l écurie CCS, le champion de Sarthe en la personne de titi, et moi même.

 

Du soleil, du vent et une petite côte reprise 10 fois . Un Marc très en forme toujours au avant poste. Nous avons essayé plusieurs sorties sans succès, pour une arrivée finale au sprint. Je dirais que nous devons être dans les 15 avec Marc.

Chez les 5, titi est resté constant avec une 4 ème place comme l année dernière.

 

 



28/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres