les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT de Souligné Flacé et challenge du pédalier 22/09/2018

 

 

 

Samedi 22 Septembre 2018, j'arrive sur le circuit de Souligné Flacé vers 13H30 avec un bon petit vent et une température qui peine à grimper en l'absence du soleil.

 

Un suzerain est déjà présent pour aller chercher son dossard, Albert LEGUY accompagné de sa femme.

 

Prise du dossard également pour moi et habillage rapide pour faire un minimum d'échauffement car l'heure tourne et il est déjà 14H10 au moment de monter sur le vélo, bizarrement je suis en recherche de suzerains mais rien de plus qu'Albert et d'autres coursiers en échauffement.

 

Après un tour de circuit de 6kms, j'arrive sur la ligne de départ pour retrouver enfin mes camarades qui arrivent, Nono COLLET, Titi LEVOYE !!!, Michel BESLAND, Hervé SURMONT, Loic LE BOURHIS, Jérome LE BLAY, Albert LEGUY.

4 Verts et 4 Rouges c'est bien pour l'avant dernière de la saison.

 

 Jéjé est déjà en mode déconne et nous raconte son échauffement abrégé avec Loic "nous faisons les 500 premiers mètres d'échauffement avec Lolo et un coup de fusil retentit, un pneu vient d'exploser,

J'hésite à abandonner pour ne pas gêner Loic, Loic jète son vélo dans l'herbe, pas question de la faire sans toi cette course, les 2 potes foncent avec la voiture de Loic pour faire un aller retour à Fercé chercher une roue de secours.

 

Retour sur le circuit dans les temps mais sans échauffement pour nos camarades.

 

Un départ toutes catégories, mais cette fois c'est une spéciale, annonce de Xavier "bon les 4, c'est la fin de saison, vous êtes au top de votre forme, donc vous allez rouler avec les 1/2/3 !!!", amusez-vous si vous avez les jambes pour suivre.

 

Là Loic et Jéjé se disent "ça va être compliqué aujourd'hui, surtout sans échauffement derrrière des mobylettes..."

 

Compte rendu de Lolo pour les 4 (Michel BESLAND, Loic LE BOURHIS, Jérome LE BLAY) :

Et bien , on ne s'est pas laissé faire loin delà.... Départ donc de la course et nous voyons les D1 et D2 faire et modeler la course à leur manière. Je n'ai pas eu peur de me frotter à eux .

En Effet , il y avait quelques gars devant pas très loin et Aurélien Dhéruelle sort du peloton pleine balle pour les rejoindre avec moi dans sa roue .

Là j'ai senti la différence avec notre catégorie. Au 1/4 de la course, 4 gars partent dont Derhuel, ensuite 5 gars en contre ( dont Martial, Stéphane Brou, Guillon , moi) à bloc , je prenais les relais car je pouvais gagner la course D4. Mais qui je vois arriver derrière encore Bruno Fourniere flanqué de mon copain Jéjé ( comme au Lude)Le podium D4 était là. J'ai négocié avec Bruno pour la victoire par 2 fois mais il voulait gagner...Martial lance le sprint ( pour sa victoire) avec Bruno( pour sa victoire )dans sa roue qui ne le remonte pas , et moi dans la roue de Bruno , sans pouvoir le remonter d'un seul centimètre  et Jéjé dans nos roues pour sa belle 3 ème place. Belle course et surtout plus intéressante à faire quand tu as les cannes .

 

Pour Michel BESLAND, il termine dans le groupe suivant pour compléter le tableau des 4.

 

 

Compte rendu pour les 5 (Albert LEGUY, Hervé SURMONT, Nono COLLET, Titi LEVOYE, Arnaud BOUHOURS) :

Pour la grosse équipe des 5, nous partons derrière les 1/2/3/4, bien heureux de ne pas devoir tenter de suivre les 4 et encore moins les 1/2/3.

Nous partons sur un faux rythme avec un gros peloton qui s'observe, surtout pendant la montée de la bosse de l'autoroute avec un vent qui souffle très fort dans les roues dès le début du faux plat, après quelque relances de tests, Nono COLLET se retrouve devant sur les 2 premiers tours, après c'est moi qui passe devant énervé d'être obligé de freiner dans chaque descente, Titi me rejoint devant et me protège du vent, au départ je voulais vraiment rester planqué au chaud derrière pour tenter de gérer les bosses pendant la course pour faire un sprint final dans cette belle ligne droite d'arrivée, mais bon, je suis là.

Encore plus étonant le père Hervé pointe le bout de son nez devant au troisième tour, lui qui disait sauté au deuxième-MDR

 

Au quatrième tour le rythme commence à venir, c'est le début des tentatives d'échappée, à la montée de la bosse de l'autoroute pour la cinquième fois, c'est un point de côté pour moi sans prévenir, je vois Albert à côté de moi qui commence à accusser le coup sur la montée, mais nos camarades filent déjà loin devant avec une belle relance après la bosse, pour Titi et Nono COLLET je suis confiant, pas de Hervé en visuel, moi je suis dans un mode faut serrer les dents et absolument revenir même cramé, Albert est complètement lâché et moi je tente de me persuader de pouvoir rejoindre le peloton le nez dans le vent.

Il reste 2 tours pour revenir, mais je dois me faire une raison, avec le vent c'est impossible, et là je vois mon pote Hervé en grande conversation avec Daniel en signaleur de course, je n'avais pas vu qu'il avait sauté au cinquième tour comme moi.

 

Devant Titi qui est en forme part avec un groupe de 4 échappés, après de bons relais, ils arrivent à maintenir le peloton à bonne distance.

Derrière Nono COLLET est dans le peloton pour jouer le sprint qui s'annonce.

A l'arrivée Titi LEVOYE prend la quatrième place des 5, pour Nono COLLET il termine 7ème des 5 et deuxième du sprint peloton.

 

 

En récap les belles places du jour pour les suzerains :

 

Loic LE BOURHIS : 2 ème en 4 ( 10 ème au scratch)

Jérôme LE BLAY : 3 ème en 4   ( 11 ème au scratch)

 

Thierry LEVOYE : 4 ème en 5 ( sur le podium en l'absence du troisième au récompense)

Bruno COLLET   : 7 ème en 5 et 1 er du pédallier en 5

 

Bravo à eux !

 

Sans doute à cause du temps, un public quasi absent, dommage, merci à Marco d'être passé pendant une partie de la course pour les encouragements.

 

 

 

Une bonne photo de famille suzeraine des verts et rouges
( Merci à M.CHEVAL d'Arnage pour la prise de photo)

Titi 4 ème en 5 monte sur le podium en l'absence du troisième aux récompenses

Bravo Titi, trop fort !

Nono 7ème en 5

Une belle saison Nono !

Loic LE BOURHIS : 2 ème en 4 ( 10 ème au scratch)
Jérôme LE BLAY : 3 ème en 4 ( 11 ème au scratch)

Bravo les gars de n'avoir jamais rien lâché cette saison !!

Encore le Nono !

Le premier des 5 au challenge des adhérents du pédalier

Michto

Le troisième des 4 au challenge des adhérents du pédalier

Le podium des 1

Très large victoire d'Aurélien Dhéruelle d'Allonnes qui en termine avec les deuxièmes places façon Poulidor

Une belle troisième place pour Stéphane BROU, un super gars

Une petite photo pour l'exploit du jour sans échauffement !

Le verre de l'amitié

Suite et fin du reportage

N'oublier pas de signer la pétition à la demande de la FSGT pour sauver le sport en France, écouter le discours de Xavier dans la première vidéo, puis plus ludique la deuxième vidéo de la FSGT national

 

A Samedi prochain pour les amoureux de la bosse, Semur en vallon pour la dernière de 2018.

 

Clin d'oeil à Sébastien BLIN qui signait sa victoire en 5 l'an dernier à Semur en Vallon et à Urbain HODELINE pour son début de carrière de cascadeur sur le même circuit, blague à part, c'était pas pour faire semblant.

 

Le classement !!!



24/09/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres