les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT LE LUDE du 08/06/2019

 

-Résumé des 3 et 4 présents à cette course sur le nouveau circuit du LUDE, merci à Adrien pour le résumé des 3 et Jéjé pour celui des 4.

 

 

 

Résumé de la catégorie 4 par Jéjé :

 

Courses du Lude avec le nouveau circuit.

 

Arrivée avec Rémi un peu tard nous n'avons pas le temps de reconnaître le circuit.

 

Nous croisons Philippe Métivier et Adrien qui nous préviennent de faire attention à la descente et qu’il y a une montée assez dure.

 

Il y a aussi Jérémy de présent.

 

Le départ est donné à une quarantaine de participants pour 10 tours, très vite le course va se décanter par l’arrière en raison d’un fort vent et un taquet à 15 %.

 

Philippe Métivier en pleine forme prends l'échappée tandis que Rémi, Jeremy et moi bâchons.

 

Mais je vais repartir avec Jéremy pour emmener un junior pour les 7 derniers tours.

 

On redoubla Philippe qui malheureusement a perdu un rayon, et à chaque tour on voyait des cyclistes s'arrêter.

 

Du coup on finira 14 et 15 ème avec Jeremy.

 

( bravo à notre champion en 3 ?)

 

 

Résumé de la catégorie 3 par Adrien :

 

C'est vers 13h30 et en suivant les différentes pancartes mises en place par l'organisation pour trouver le nouveau circuit que j'arrive sur ce circuit du Lude. Le vent présent et les averses ne me motivaient pas vraiment.

 

En allant chercher mon dossard je retrouve Philippe Métivier dans la file d'attente.

 

On part pour un tour de reconnaissance qui débute avec un long faux plat montant vent 3/4 de face qui se termine à environ 5% pour ensuite virer à gauche vers une descente très étroite et raide.

 

Il fallait de bon frein pour prendre le virage du bas, le temps de prendre quelques centaines de mètres le vent de dos pour nous emmener sur l’épouvantail de ce tour, un mur de 300 mètres avec des pentes max à 13/14%, suivi d'une grosse relance complètement dégagé vent de coté pour retourner sur la ligne d'arrivée.

 

14h30 le départ est donné pour 12 tours de 6km en catégorie 1/2/3 avec un peloton de 30/35 coureurs.

 

Les 2 premiers tours sont plutôt tranquilles avec quelques attaques mais pas encore d'échappée. C'est dans le faux plat du troisième tour que l'échappé part avec des catégories 1 et 2 aucun 3 n'a réussi à partir.

 

Dans la bosse du tour suivant un cat 3 de saint calais part avec un cat 1 de Longué ils arrivent à faire le trou on les garde longtemps en point de mire avant de ne plus les voir.

 

Lorsque la première échappée est partie notre peloton était encore conséquent mais au bout de 5/6 tours nous n'étions plus que 6 (3 catégories 3 et autant en catégorie 2) l'entente n'était pas toujours très bonne mais presque tout le monde passait.

 

A notre surprise à 3 tour de l'arrivée on récupère le cat 3 partis en contre qu'on lâchera très rapidement, on allait donc se battre à 3 pour la victoire de notre catégorie.

 

Dans le dernier tour une seul attaque à la relance après la bosse d'un cat3 je fais l’effort pour rentrer quand un coureur maillot rose (je ne connais pas le nom du club) contre, personne n'arrive à prendre sa roue ce qui oblige les cat2 à faire le boulot pour essayer de rentrer pour arriver au sprint, je finis à quelques mètres du fuyard mais j'avais réglé le sprint de mon groupe et gagné la cat3.

 

L'arrivée des 2 et 3, avec en tête des 3 notre champion Adrien pour son premier podium et surtout sa première victoire, une belle façon de débuter un palmarès prometteur.

L'arrivée des 2 et 3, avec en tête des 3 notre champion Adrien pour son premier podium et surtout sa première victoire, une belle façon de débuter un palmarès prometteur.

Bravo Championnnnnn !

Bravo Championnnnnn !



12/06/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres