les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT LOUAILLES 20/04/2019

 

 

 

Direction LOUAILLES pour la 7ème course FSGT 2019, sous une température de 26°C accompagné d'un temps magnifique.

 

Une fois sur place revue des effectifs suzerains :

 

Phiphi B, Adrien pour le CCS et Loïc pour l'AS VALEO pour les 3

Phiphi M, Jéjé, Jérémy, Rémi pour le CCS et Michel B pour l'AS VALEO pour les 4

Laurent, Hervé, Titi, Arnaud pour le CCS ,Albert, Nono B et Michel V pour l'AS VALEO pour les 5

 

Soit 15 coursiers suzerains au départ !

 

Un départ TC sur un petit circuit de 6 kms seulement avec des passages étroits, autrement dit des ennuis à venir avec de multiples dépassements en course entre catégories.

 

Au fil des tours les ennuis arrivent avec les dépassements et ralentissements entre catégories, de plus certains 4 et 5 se mélangents du fait de quelques échappés, certains FFC en 5 confondent les catégories et roulent derrière des 1/2 sans laisser partir, du coup nous arrivons sur les échappés des 4 et flinguons leur course et leur labeur à faire l'écart, le tout dans un ralentissement d'enfer avec un bouchon énorme du fait d'un grand nombre de participants vu le temps idéal pour faire une course.

 

De plus le vent sur 1/3 du circuit de face calme les ardeurs à prendre les devant sur la partie pourtant la plus adéquate pour prendre son envol sur le peloton.

 

Pour les 5 :

Au fil des tours la course se dessine en course d'attente, puis à la moitié de la course un groupe de 5 part petit à petit et va prendre 300 mètres d'avance, roulant en tête du peloton Titi fait des efforts pour maintenir  une distance minimale, je décide de prendre le relais pour le ménager et ramener la tête du peloton sur les échappés qui vont prendre trop de distance à force que personne n'aille les chercher.

 

Une fois l'effort fait je pense que certains vont rebondir sur l'occassion pour prendre le large après mon effort, mais il n'en ai rien.

Tant mieux pour moi car ayant forcé un poil fort j'ai une douleur derrière la cuisse droite, Titi reste aux avants postes pour être dans la bonne au cas où.

 

A ce moment là ,nous à sommes à deux tours de l'arrivée (il me semble )et Xavier lance nous rajoutons 3 tours aux 5 pour avoir collé aux 1/2, cela enclenche le processus malheureux de revenir sur les 4 et cela détruit l'effort des échappés 4.( vraiment pas cool pour eux ! , sachant que c'est la deuxième course tronquée en D4 de suite avec la méga chute à TERREHAULT dans le dernier kilomètres de la course)

 

 

Au passage du dernier tour je passe devant devant pour prendre le virage seul afin d'éviter le regroupement au freinage du tout petit virage dangereux de l'épingle pour éviter les chutes vis à vis du retrour d'expérience des D4 à TERREHAULT Samedi dernier.

Je vais rester les 3/4 du circuit devant comme personne ne passe devant, je me cale à 31km/h pour ne pas trop ralentir le peloton et ne pas me crâmer dans le dernier tour, au denier virage pour la ligne droite de 2 kms je laisse la horde me dépasser pour me remettre en observation des lions qui passent devant, au passage les D3 échappés passent à ce moment là, mon Phiphi B me lance "allez mon Nono !"

Les chiens sont lancés dans la dernière ligne droite, je laisse faire en regardant où sont mes potes pour voir qui aider ne voulant pas gagner aujourd'hui, à peine eu le temps de regarder que j'endends mon Nono COLLET me dire"je suis bien dans ta roue Nono B", puis je vois Titi qui est déjà devant dans les 10 premiers devant moi.

 

A 800 mètres de la ligne d'arrivée l'allure augmente de plus en plus, au delà de 45km/h, à 500mètres je vois Titi qui c'est fait isoler devant à rouler pour les autres, il tente de partir seul mais évidement le train est déjà trop haut en vitesse, je décide de prendre tout à droite côté opposé au vent pour remonter nettement sans forcer, au passage de Titi je lui lance "monte dans le train", nous partons à vive allure, mais les cow-boys de derrière comprennent bien la manoeuvre et se mettent en file indienne pour bien profiter du train, je mets le max et arrive à rester à 54km/h du fait du léger négatif proche du 0, Titi me lance "vas y seul je vais lâcher", il me reste plus trop de temps pour savoir si je décide de gagner et de monter en D4, ou de faire 2 ou 3 pour continuer en 5 et aider mes camarades pour quelques courses afin de rendre l'appareil...

 

Ayant décider d'aider mes camarades, je vais relâcher quelques secondes mon effort sur les 50 derniers mètres, mes deux poursuivants sautent sur l'occassion pour prendre les deux premières places sur la ligne, je termine 3ème en n'ayant pas réussi à faire gagner Titi qui m'a préparé le sprint de TERREHAULT une semaine avant, partie remise car je suis encore en 5.

Titi termine 14 ème, Nono, Albert et Michel finissent dans les places suivantes, Laurent et Hervé s'étant bien placés à la ligne d'arrivée pour voir l'arrivée des 5 et 4 quelques tours avant la fin de la course des 5.

 

 

 Pour les 4 : ( bref compte rendu de mon côté n'ayant pas eu de détails)

Une partie de la course est en résumé dans la course des 5 ci-dessus, un groupe d'échappés avec des suzerains dedans, Jéjé, Michel B, Jérémy de mémoire tout pour rien.

Peloton pour les suzerains.

La seule bonne nouvelle, c'est un Phiphi Métivier avec de bonnes sensations sur le vélo une semaine après sa très grosse chute à TERREHAULT.

Pour Michto également, il termine 9ème...

 

Pour les 2/3 : ( bref compte rendu de mon côté n'ayant pas eu de détails)

Phiphi B, Adrien pour le CCS et Loïc pour l'AS VALEO pour les 3

Course avec beaucoup d'attaques sans temps mort, peloton pour Adrien et Loïc

Phiphi B se place 4ème des 3, bravo à lui

 

 

Encore un beau plateau de participants :

 

11 en 1

19 en 2

22 en 3

45 en 4 dont 5 Cadets

58 en 5 dont 4 minimes

Soit 155 participants dont 15 Suzerains

 

 

 

 

 

4 ème place pour Phiphi en D3

4 ème place pour Phiphi en D3

Nono B troisième en D5

Nono B troisième en D5



09/05/2019
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres