les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT Saint Marceau 30/03/2019

Petite photo de groupe, manque les D5 Titi, Michel V, ALBERT L, le président des rouges en supporter avec Madame

Petite photo de groupe, manque les D5 Titi, Michel V, ALBERT L, le président des rouges en supporter avec Madame

La brochette Rouge en 2

La brochette Rouge en 2

Nono en supporter des verts et rouge le temps d'être en pleine possession de son épaule

Nono en supporter des verts et rouge le temps d'être en pleine possession de son épaule

Titi dans les 5

Titi dans les 5

Jéjé dans les 4

Jéjé dans les 4

Phiphi et Rémi

Phiphi et Rémi

Adrien

Adrien

Julien

Julien

Adrien

Adrien

Antho

Antho

Notre Titi nous fait un petit CR de la course D5 et de l'ambiance sur place, merci à lui

Notre Titi nous fait un petit CR de la course D5 et de l'ambiance sur place, merci à lui

"Petit CR de la course à Saint Marceau en cat 5

 

 

 

C'est un peu avant 13 heures que je me présente sous un beau soleil à Saint Marceau. Sur place, je retrouve Michel V et Albert qui se préparent tranquillement. Après m'être habillé au couleur du CCS je récupère mon dossard. Là,  je retrouve Jéjé et Rémy et par la suite Michel T, Adrien, Phiphi et Antho. Je fais un tour de reconnaissance du circuit. Circuit roulant hormis une petite côte à mi-parcours et une arrivée en ligne droite en faux plat montant sur 150 m environ. Je m'aligne sur le départ où nous sommes 55 en 5 c'est beau ça rime. Le départ donné pour 7 tours et 45 km env. Je pars en queue de peloton sur le 1er tour.  Au 2ième tour je remonte pour me positionner  aux avant- postes. Entre temps 3 coureurs ont filé. A chaque tour, je suis toujours dans les 5 premiers du peloton voir devant assez souvent donc pas trop dans l'économie. Des attaques ont lieux de temps en temps à chaque fois je fais l'effort de sauter dans les roues de 4 ou 5 coureurs qui essaient de partir mais ils stoppent leur effort assez rapidement. Moi-même dans l'avant dernier tour dans la seule bosse du parcours je pars. Après la bosse je continue mon effort mais je m'aperçois en me retournant que le peloton n'est qu'à 40 mètres derrière. Je lève le pied et réintègre le groupe. Dans le dernier tour, nous avons toujours en point de mire à environ 300 m  les trois hommes de l'échappée qui n'ont toujours pas été repris. Après la grande descente de cette course je me positionne devant à nouveau. S'en suit une série de virages 400 m avant l'arrivée que je négocie bien car je suis devant mais la meute est derrière et attend son heure . Ensuite un coureur part sur ma gauche je saute dans sa roue.  Avant la ligne droite de l'arrivée nous rattrapons un des coureurs de l'échappée. La ligne d'arrivée est là à 150m. A cet instant je suis dans les 5 ou 6 mais le sprint est lancé dès le début de la ligne droite par la horde sauvage qui lâche les chevaux et me déborde. Je relâche mon effort et finis dans le peloton.

 

En conclusion : circuit roulant qui manquait pour moi de dénivelé mais permet d'acquérir de l'expérience entre autre apprendre à s'économiser et à être malin comme les anciens...heu !...les moins jeunes qui vont au  demeurant sacrément bien. Z'ont peut-êtreun druide qui leur prépare une potion...sourire

 

 

PS . Merci pour les encouragements pendant la course sans oublier ceux d'Arnaud reçus par SMS. Merci à Lolo et Marie-claire  pour leur présence sans oublier Nono C et bravo à Phiphi pour sa très belle deuxième place lors d'un sprint tout en puissance."

 

"Titi"

 

*******************************************

Petit point général pour conclure :

 

En 5 Titi, Michel V et Albert 

En 4 Jéjé

En 3 Antho

En 2 Phiphi, Adrien, Rémy et Julien

 

Bilan pour les podiums = Phiphi BOUVIER avec sa belle deuxième place en 2

 

Bravo à lui et à l'ensemble des participants "vert et rouge"

 

Merci pour la transmission des nombreuses photos ( Jéjé, Rémy, Julien)

Et merci à Thierry pour son compte rendu 

 

Bravo à Phiphi pour sa deuxième place qui une fois de plus trace la voie aux petits jeunes qui arrivent, un exemple sportif et humain avec ses conseils avisés

Bravo à Phiphi pour sa deuxième place qui une fois de plus trace la voie aux petits jeunes qui arrivent, un exemple sportif et humain avec ses conseils avisés

Deuxième coupe et deuxième podium pour le CCS après la deuxième place de Titi à Parigné

Deuxième coupe et deuxième podium pour le CCS après la deuxième place de Titi à Parigné

LIEN vers le premier article Saint Marceau ( clic dessus !!! )



01/04/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres