les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

CR 24 Heures VTT du BELINOIS 2019 1ère édition

( Mise en ligne par AB, merci David pour ce partage d'émotions)

 

 Vendredi soir, le rdv est pris a 19 h30, pour le chargement du camion.

 

  Samedi départ 9h30, pour ST OUEN EN BELIN, pour les 24 h VTT. Nous arrivons sur place 15 min plus tard.

Nous nous installons, un peu en panique car ce que nous savions pas c'est qu'il y avait une vérification de la mécanique.

Nous allons retirer notre plaque (la n°1) et pour mettre un peu de tension a mes coéquipiers, je leurs dit vous avez vu se n° .... et bien c'est  celui que l'on aura demain sur le podium. (blague a part nous visions le top 10 général et au moins une place sur le podium).

 

Donc nous finissons de nous installer, afin de pouvoir faire un tour de reco avant la fermeture du circuit.

Première impression, pour moi une partie du circuit technique et une autre roulante et cassante de l' autre. Et vous l'aurez compris au vu de notre météo des jours précédents très sec et poussiéreux.

 

  Telle la tradition des 24h, une parade des (pilotes) était organisé, sous un soleil de plomb dans les rues de ST OUEN EN BELIN.

 

 13h 30, mise en grille sur le stade, et qui si colle, même pas de tirage au sort, même pas d'avis a donner et bien c'est moi qui est désigné.

 

 14h00, le coup d'envoi est donné, je prend un superbe départ, au bout du stade, nous virons a gauche dans un virage serré; sa passe, je relance ma nouvelle machine. Ah oui ! au faite j' ai investi, je ferais parti des 29 maintenant (qu'elle changement !!!!) bon je reprent. Nous rentrons sur le circuit parmi notre campement en 3ème position, la bosse dans le sable se monte bien puis nous attaquons la parti technique, le pierré, le virage relever..... ensuite la parti roulante et cassante, les deux premiers ont déjà creusé l'écart, sa suit derrière a une vingtaine de mètre, nous rentrons dans le bois où il y aura beaucoup de relance, puis sortie du bois nous revenons sur une parti roulante pour rentrer sur le camp.

 

 Je décide de refaire un tour pour creuser l'écart un peu plus, pour éviter les bouchons a mon coéquipier qui l'aurait pu retrouver en perdant du temps au changement.

Je passe le relais a MICKA dit "LA CERISE".

 Entre temps, nous décidons de la stratégie, vu la chaleur, nous ferons un relais a tout les tours jusqu'à ce que la chaleur retombe. Vers 22h00, nous changerons de stratégie, nous ferons un relais tous les deux tours, ce qui nous laissera environs 45 min de repos. Et sincèrement personne ne se préocupera du classement, durant la nuit. D'ailleurs une nuit qui sera très dure pour moi, comme sur mes 24h vtt de NOUZILLY je tomberais malade. Et a ce moment là, je croiserais THIERRY qui m'interpellera mais je fit vite car je ne suis pas très bien, je sent que qu'il faut que je fasse vite pour allez au bout de l'allée dans le camp et il était temps car le vomito n' aura pas attendu ! Un vomito qui m'aura fait du bien, car la santé sera au top par la suite.

 

 C' est au petit matin, que je recroise THIERRY a qui je m'excusera de ne pas mettre arrêté pour discuter. Puis, il m'annonce le classement, pas très sûr, mais il m'annonce que nous sommes 8 ème au classement général et 1 ère équipe de 4.

 Sa ma reffoutu un coup de bouste, mon vieux ! Je m'empresse de l'annoncer a mes coéquipiers histoire de leurs remonter le moral surtout a un  (le plus jeune).

Je prend mon p'tit dej, avec THIERRY sous le barnum parmis la poussière.

Et je reprend mes relais comme dab. Nous repasserons a un tour dès que la chaleur se remontra, jusqu'a la fin.

 Et puis au retour, d'un de mes relais, des fous furieux étaient là pour m'acceuillir a l' entrée des passages de relais, pas très loin de la buvette. (ARNAUD, REMI, et THOMAS )

 Sa sera au tour de ANTHO de venir voir de vrais cyclistes. Merci a vous, les gars sa ma fait vraiment plaisir de vous voir.

 

Avec 2 tours d'avances sur nos rivals, nous finirons ces dernières heures a ne pas prendre de risque, chutes, casse chaine, crevaisons....

 

 VICTOIRE EN 4, 8ème au général.

 

              

                   Merci et bravo aux organisateurs, merci THIERRY pour les infos du matin et pour ta gentillesse.

 

 

 

                                                                                                    DAVID

 

La Fanfare en action

La Fanfare en action

Une partie du terrain de Jeu des bolides

Une partie du terrain de Jeu des bolides

Un petit coucou aux suzerains de la logistique et dans l'organisation 

Notre Titi

Un petit coucou aux suzerains de la logistique et dans l'organisation

Notre Titi

Le plein de vitamines en attendant la fin du relais de David

Le plein de vitamines en attendant la fin du relais de David



10/07/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres