les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

CR DE LA RANDO CYCLEBOX 01/12/19

 

TITI PRO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par AB

 

 

 

 

 

 

Dimanche 01 décembre 2019 3ième édition de la Cyclebox à la Chapelle Saint Aubin.

 

Je n'ai pas pu faire les deux premières éditions, j'étais donc décidé à m'inscrire à cette rando quoi qu'il m'en coûte.

 

Je prends donc la route dimanche matin direction le magasin de Cyclebox sans oublier de m'arrêter au gymnase de la Suze.

 

En effet, la veille sur le blog j'ai posté un message sur le chatbox pour annoncer ma décision de faire cette rando et invitais d'éventuels candidats à se faire mal.

 

Personne au RDV fixé à 07h45 je m'en doutais un peu la météo n'est pas très favorable, la pluie a tombé une partie de la nuit et  la météo du matin n'encourage pas à sortir.

 

J'arrive sur les lieux de la rando vers 08h15. Il y a déjà du monde sur place Je m'inscris sur le 51 km avec 750 m de dénivelé. 

 

Après un petit café me voilà parti tout beau tout propre mais je sais que cela ne va pas durer.

 

Effectivement, si les premiers kilomètres sont roulants très vite nous tombons sur des zones boueuses de la boue bien collante. (Voir les photos).

 

J'ai des pneus mixtes qui ne facilite pas l'accroche dans les montées mais ça passe même si par moment il faut mettre pied à terre. 

 

Certaines descentes sont techniques avec de la boue et des pierres où la prudence est de mise.

 

Heureusement le parcours n'est pas fait que de boue, il y a des portions de parcours très sympas avec de beaux points de vue.

 

Par deux fois, le parcours propose des variantes difficiles ou faciles sur le 38 et 51 km. Au vu des conditions de roulage j'opte pour les parcours faciles, courageux certes mais pas téméraire.

 

Autrement les parcours sont très bien fléchés. Le parcours des 51 km propose 3 ravitaillements bien répartis et bien garnis. Je chute qu'une fois sur le parcours en plus sur du plat mais bien boueux, la roue avant c'est dérobé et patatras à petite vitesse.

 

Autrement, tantôt je roule seul ou avec des groupes. Juste avant l'arrivée, je m'arrête nettoyer le vélo à la station de lavage.

 

En effet à l'inscription il était proposé pour 1 euros de plus un jeton. J'ai bien fait d'en prendre 1.

 

Après le lavage, avec un vélo tout propre (le bonhomme un peu moins) je file vers l'arrivée où m'attente un bon casse-croûte et une bonne bière pression.

 

En conclusion, malgré les conditions une rando très sympa  très bien organisé avec un bon accueil. Merci à Matthieu et à son équipe. A savoir aussi que les bénéfices de cette rando sont reversés à une association.

 



Bonne semaine à tous

 


Titi

 

1234567

 

 



03/12/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres