les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Cyclo la Perigordine à Montignac ( Le compte rendu de Eric)

Environ 600 participants inscrits à cette cyclo de "La Périgordine" avec 6 parcours possibles, à choisir selon sa convenance pendant la cyclo. Mon choix se portait soit sur le 100 Kms ou le 130 Kms. Un Départ donné à 9h00 et comme à son habitude, à fond, même si le départ officiel ne prend effet qu'après 2.5 Kms. Une cyclo sportive qui ressemble de près à celle de la route des monts de chez nous avec des montées et des descentes qui s'enchaînent mais avec davantage de dénivelés et peu de répit. J'ai rapidement compris, étant donné le rythme imposée par la tête de course que je n'ai pas voulu lâcher (enfin presque) et donc ayant grillé quelques cartouches, que mon choix  se fera sur le 100 kms, appuyé également par une météo incertaine qui allait une fois de plus, comme à l'Ekoïtour me faire l'honneur de m'arroser pour les 30 derniers kilomètres. Les dernières descentes fût difficiles et rendues dangereuses par des routes en sous bois recouvertes de feuilles et branchages laissé par la tempête de la veille. Grosse déception pour les ravitaillements car absence totale de foie gras et de magret de canard ?
 
Satisfait de ma participation avec une 62 ième place sur 137 et les 100 Kms en 3h26 et 28.7 de Moyenne.
 
 
Une cyclo que je recommande et par chance j'avais réservé au camping de Montignac, village magnifique, avec ligne de départ et d'arrivée devant le camping. Egalement de belle visite à faire dans cette région dont Lascaux IV.

 

 

Le départ

Le départ

Ravito

Ravito

L'arrivée que du bonheur

L'arrivée que du bonheur

Le Parcours Strava

Le Parcours Strava



11/06/2019
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres