les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Cyclo Sportive la Saumuroise ( 4 coursiers Suzerains y étaient )

4 coursiers Suzerains présents ce matin au départ de de la Saumuroise, Laurent C. (CCS) - Denis G. (CCS) - Thierry L. (CCS) - Gilles C. (AS Valéo) et un cinquième Gégé qui devait être présent ce matin mais qui a déclaré formait suite à des problèmes survenus cette nuit.

 

Une cyclo sportive avec 2 parcours 100 Km et 160 Km, Laurent et Denis inscrits sur le 100 Km Thierry et Gilles sur le 160. Nous décidons en fraudant un peu de partir ensemble sur le départ du 160 Km à 8h30 tout en sachant que la boucle 160 km revient sur la ligne d'arrivée du 100 km.

 

Un départ comme dans beaucoup de cyclo sportive à bloc, pendant les 15 premiers km le compteur oscille entre 45 et 50 km/h dans un peloton compact avec la belle musique des roues qui caresse l'enrobé encore frais à cette heure. Tout se gâte du moins pour moi après 15 km, problème gastrique et les jambes ne répondent pas comme il faut,  je laisse donc filet mes trois coéquipiers avec l'espoir de reprendre le groupe des 100km qui partait 5mn après, c'est chose faite en traversant la ville de Montreuil Bellay. Hélas le groupe des 100 km roule aussi vite, mais la forme est revenue.

 

Pas de nouvelle de mes coéquipiers, donc je me dit que tout se passe à merveille pour eux et que je vais peut-être les retrouver au ravito, hélas pas d'arrêt ravito, ça roule trop vite et le rythme est aussi intense que dans une course de 50 km, heureusement des motos fraîcheurs nous ravitaillent (ça c'est super), une fin de parcours (100) très vallonnée disloque les groupes et au moment de la séparation des voies pour aller vers le 160 km, je rejoins Laurent et Denis qui m'attendent sur ligne d'arrivée des 100 km, seul un courageux Thierry continu sur le 160 km.

 

Retour au point de départ de Thierry vers 14h00, heureux, c'était sa première, il a fait la boucle des derniers 60 km avec un partenaire qui roulait à son train, bravo Thierry que l'on reverra sûrement sur d'autres cyclo.

 

Les datas: (100km)

distance: 96 km

Dénivelé: 676 m

Moyenne: 32km/h (Gilles) - pour Laurent et Denis (35Km/h)

 

Au moment ou je faits cet article, je ne possède pas les résultats du 160 km

 

Les Classements ( 100 km)

Les résultats officiels ne sont pas encore disponibles (56ème Laurent - 59ème Denis) résultats vu sur le tableau avant de partir, cependant avec la fraude ils ont gagnés quelques places. Pour moi pas de classement pour cause d'arrêt à 100 km au lieu de 160 Km.

 

Je mettrais les résultats complets ultérieurement

 

Points positifs de cette cyclo:

- Une bonne organisation

- Excellent sécurité avec de nombreuses motos et signaleurs

 

Points négatifs de cette cyclo:

- Un coût trop élevé par rapport à la prestation

- Des parcours sans intérêt touristique

- Une cyclo sportive extrêmement rapide, ceci est lié au fait que cette cyclo est relié à un championnat sur plusieurs cyclo sportives ( pour moi c'était la 6ème cette année, mais certainement la plus difficile pas à cause du dénivelé mais par le rythme imposé à tout niveau.

- Mauvais positionnement des ravito et du fait que seul la vitesse et le chrono comptes, personne ne s'arrête.

 

Pour terminer une photo du groupe au départ ce matin et une moi-même à l'arrivée avec une seule envie, boire une bonne bière.

 

20160724_075936.jpg


 

IMG_20160724_112527409_HDR.jpg

 

 

 



24/07/2016
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres