Demi-journée vélo du CCS
(mis en ligne par CR)
Cette journée, à cause des fortes chaleurs s'est transformée en une demi-journée de vélo. La décision a été prise quelques jours avant d'annuler la sortie de l'après-midi. Pour les mêmes raisons le départ a été avancé à 08h au lieu de 09h et le circuit allongé d'une dizaine de km supplémentaire en privilégiant les zones d'ombre. L'année dernière à la même époque froid et pluie, le grand écart quoi !
12 cyclos ont répondu présent à cette invitation pour partager un bon moment de convivialité.
D'abord sur le parcours que nous a concocté Pierrot. Un magnifique parcours où une fois de plus Pierrot nous a déniché des routes que nous ne connaissions pas. Entre autre une route avec un beau revêtement qui longeait l'autoroute et son aire de repos de Parcé dans un sous-bois bien agréable. Au cours de cette sortie, nous avons eu droit à un arrosage en règle par un canon à eau qui se trouvait dans un champ mais dont le jet débordait allègrement sur toute la largeur de la route avec de belles grosses gouttes qui nous ont bien saisies et rafraichies. Cela nous a fait du bien car au fur et à mesure que le temps s'écoulait la température grimpait doucement mais sûrement. L'allure modérée (22,6 km/h de moy sur une distance de 78 km) comme prévu a permis d'apprécier cette sortie avec nos doyens Guy (85 ans) et Tintin (84 ans) présents à cette sortie et dont la forme nous force l'admiration tout comme Maurice. Jean-Phi R qui avant le départ pensait couper a bouclé le parcours sans problème. Notre Albert H a même tenté des échappées histoire d'amuser la galerie (lol) et d'autres cocasseries qui nous ont permis d'apprécier grandement cette matinée de vélo. A 11h30 nous étions de retour à la Suze.
Ensuite au restaurant, qui nous a permis de prolonger, devant un bon repas, cet agréable moment dans la joie et la bonne humeur avec tous les acteurs de cette matinée. Nous avons déjà commencé par nous désaltérer et comme le Saint du jour était Thierry le Prez a payé son coup en l'occurrence des bières bien fraîches que nous avons bien savouré pour ensuite déguster un savoureux repas dans une belle ambiance.
Merci à Pierrot pour ce parcours au Top et merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur. Une demi-journée vélo du CCS réussie ! (le club offrait le repas)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 115 autres membres