les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Dernière course FSGT 2018 Semur en Vallon 29/09/2018

 

 

 

Arrivée à 13H30 à Semur en Vallon pour la dernière course FSGT 2018, comme l'indique le nom du village nous sommes bien dans une région  Vallonnée.

Après quelques échanges de SMS avec Jéjé sur des histoires de "prêt ou pas prêt des petits mollets affûtés de grimpeur" pour la gagne pour décoller en haut de la bosse des vignes, voici que les copains Jéjé et Loic arrivent quelques minutes plus tard sur le parking de la Mairie.

 

Après la prise des dossards et quelques déconnades avec les gars sur le parking, concentration pour Lolo et Jéjé pour faire un résultat sur cette dernière course, Lolo est en grande en forme en constante progression sur les dernières courses, nous le sentons bien, c'est sans doute pour aujourd'hui, mais pas de pression à lui mettre, juste un "Merdoum !" pour notre Lolo quelques secondes avant le départ.

 

Au départ pas beaucoup de Suzerains, Lolo et Michel B pour l'AS VALEO ( D4) , pour le CCS Jéjé ( D4) et Nono B ( 5).

 

Pour le CR en 5 :

Je n'avais pas de grands espoirs pour ne pas péter en haut de la bosse des vignes pour les 5 ascensions sucessives, donc à chaque ascension j'ouvre la route à l'avant pour être dans la paquet arrière tout en haut afin de ne pas me faire déposer dès les premiers tours, pour les 4 premiers tours cela passe, dans la cinquième ascension je vais manquer de lucidité et rester sur la plaque à la montée, erreur fatale en haut quand le peloton accélère pour écrémer au dernier tour, bilan largué avec des camarades qui aiment autant que moi les bosses.

Mauvaise faite, je vais filer à bon train pour être au bon moment pour filmer l'arrivée des D4 ( mon seul objectif de la journée) qui doivent arriver dans mon dos, même si je n'ai pas de visuel.

Je pose le pied à terre juste derrière la ligne d'arrivée et les 1/2/3 passent, attention les D4 ne vont pas tarder.

 

Pour le CR en 4 c'est Lolo qu'il faut lire ici :

 

C'est sous un beau soleil d'Automne que la dernière course FSGT à Semur en Vallon allait se dérouler. Avant cela petite concertation en petit comité pour le déroulement de la course entre Didier C. B Fourniere, Michetot, Jéjé et moi-même. Celui qui fallait surveiller était S. Rezé. Bref en conclusion, Bruno a dit , ça pète au second donc fallait être prêt. Départ fait et effectivement au second tour, ça pète avec Bruno , Stéphane Rezé et d'autres.. je n'y étais pas mais je sentais que c'était la bonne et je suis donc sorti pour les rejoindre.

Un peu tard, Michetot, Didier et Pascal nous ont rejoint mais sans Jéjé ( Aie !). Nous étions 15 dont 4 ou 5 cadets. Après quelques discussions avec Michetot et Bruno, une stratégie s'est installée pour la gagne. Dernière tour, Bruno pose une mine en haut dans les Bois avant la grande descente et au moment de plonger, sachant que j'étais dans sa roue , il m'a dit " vas y ".

J'ai fait la descente à bloc en distançant le peloton et je me suis dit que ça pouvait être bon. Mais un coureur de Bonnetable ramène tout le monde sur moi ( Rrrrrrr).

C'était mort !!!

Mais tout à coup sur la gauche Bruno surgit pleine balle et me dit "vient". Et là, il a fait le poisson pilote, j'avais le nez dans le guidon, comme m'a souvent dit Phiphi B, "il faut déconnecter son cerveau dans ces moments là ", Bruno s'est écarté, m'a fait un signe de tête et j'ai tout donné....ggggrrrrrrr Pas un bonhomme ne m'a remonté pour une fois !!!!!

 

Pour Jéjé et Michel B, ils terminent dans le deuxième groupe de poursuivants, devant les autres qui arrivent au compte goutte derrière 

 

Après avoir félicité Loic à son arrivée nous partons nous changer pour savourer une bière et surtout la victoire de notre pote Lolo dans un grand moment convivial avec Bruno FOURNIERE.

 

Bravo à tous pour cette belle saison et bravo encore une fois à LOIC pour cette dernière course avec montée en 3 suite au cumul de points.

 

 

 

 

Je vais tenter de détendre Jéjé avec un tirage de langue, mais il reste crispé au départ

Dernier regard de Lolo vers Jéjé concentré

Photo finish Victoire de Lolo en D4 !!!

C'est bon je vais...

pouvoir enfin lever les bras

Michetot deuxième et surtout mort de rire de m'entendre hurler ma joie pour Lolo

Jéjé deuxième groupe

Podium des D4

Podium complet D4

Le suzerain du jour !

Jamais sans une langue suzeraine

Arrivée des cadets



30/09/2018
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres