les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Entraînement CCS du 09/02/2019

 

 

Après un départ avec une crevaison de ma roue arrière dès la fin du gonflage de remise à pression, direction le RDV en voiture avec la monture dans le coffre pour rejoindre les copains au RDV de 13H45.

 

A mon arrivée sur place que 2 cyclos, Rémi et Thomas en mode attente, quelques minutes après c'est 11 cyclos de présents pour la traditionnelle photo de groupe au départ, mais un bémole le 11 ème introuvable, j'ai trouvé un photographe en la personne d'une connaissance de Michel VINCON qui promenanit son chien, un sacré personnage qui était dans les vannes vers Michel et son amour persistant pour le vélo.

 

Le bémole c'est Nono Collet aux toilettes pendant que notre photographe mitraille avec mon téléphone, Nono C sort des toilettes juste après et demande de refaire la photo de groupe au complet, là suit une un florilège digne d'un poète sur "il nous fait quoi l'autre à aller pisser quand tout le monde pose pour la photo, merde alors !......", Nono tente de lui faire refaire la photo en donnant son téléphone pour la fameuse photo et le gars part avec son chien en l'engueulant ! un moment mémorable dans les éclats de rires des cyclos spectateurs.

 

Après cet épisode, il est quand même temps de passer aux choses sérieuses en regardant la direction du vent assez fort pour construire notre parcours d'entraînement, direction vers Saint Jean du bois vers Crosmières à la vue de la direction du vent.

 

Après quelques kilomètres nous arrivons à Noyen sur un bon petit tempo d'échauffement, puis direction Malicorne en augmentant encore le tempo, cassure en deux groupes à cause de la vitesse, à l'arrivée sur Noyen première pancarte pour tester les jambes.

 

A la sortie de Noyen, Phiphi METIVIER demande à mettre en place des exercices pour créer un entraînement constructif pour préparer correctement les prochaines courses qui arrivent dans moins d'une semaine à Soucelles dans le 49 pour le championnat FFC.( 17 Février, le président de l'AS VALEO ayant déjà demandé de montrer le maillot dès la première course !)

 

Premier exercice de relais avec 20 secondes de puissance devant à chacun son tour pendant 10 minutes avec 2 à 3 minutes de récupération, le vent fort n'aide pas à la concentration et la bonne prise de relais.

 

A la sortie d'Arthezé je prends le relais dans la montée avec un vent de face, 26km/h, dans le dur, je ne vois personne à côté de moi et je comprends trop tard que n'ayant pas relâché je suis en mode bourrin en ayant fait un trou comme un con, pardon les gars....

 

Le groupe reformé, direction le Bailleul, là les choses deviennent sérieuses, Virgil, Jéjé, Loic, Rémi, Jérémy, Julien et moi même enchainons les relais à grande vitesse, ceci cassant encore le groupe en deux.

 

Au Bailleul rassemblement direction Crosmières, à Crosmières Denis préfère rentrer vu le tempo et sa reprise du vélo en douceur depuis fin 2018.

( une nouvelle fois merci à Denis d'avoir eu l'honnêté de sentir qu'il allait perturber l'entraînement et nous donner le ticket de continuer à travailler dans le dur)

 

La suite du Parcours vers La Chapelle d'Aligné, Précigné, Vion, La chapelle du chêne, puis Parcé avec un relais à pleine vitesse et notre Jéjé qui termine cette pancarte en big boss du jour avec une forme incroyable.

 

Au retour sur Noyen une partie du groupe se sépare pour rentrer directement au foyer pour certains, Noyen, Pirmil, ect.

 

A 3 kms de Fercé, notre Michel VINCON, qui a déjà lui 90 bornes au compteur, nous passe devant dans les bosses à 32km/h pour nous mettre dans le dur, incroyable quand les gamins qui sont derrière ont entre 30 et 45 ans !

 

Tout le monde dans le dur pour la pancarte de Fercé et évidement à la fin c'est le "King of Mountain" de Fercé qui gagne, pour moi je suis en mode vidéo pour suivre mon Loic qui tente de rejoindre Jéjé intouchable, voyant Loic sans arrêt me surveiller dans sa roue, je tente de lui pincer les fesses pour lui montrer que je suis bien là ( voir vidéo pancarte de Fercé.....)

 

Un très bon entraîment coaché par Phiphi METIVIER, merci à lui pour la mise en place des exercices avec des personnes de niveaux très différents et pas tous encore coursiers habitués à cela.

 

Une sortie à 28,7 km/h de moyenne avec 480D+ accompagné d'un bon petit vent pendant toute la sortie

 

En bref des coursiers déjà bien dans le tempo, Jéjé, Virgil, Michel V et d'autres dans la montée de forme....

 

Ci dessous quelques photos et vidéos de cet entraînement

 

 

 

La traditionnelle photo de groupe avant le départ, mais où Nono C ?

La traditionnelle photo de groupe avant le départ, mais où Nono C ?

J'étais aux toilettes ! stp refaire la photo avec mon téléphone...tu fais chier je me barre ! ( MDR ***)

J'étais aux toilettes ! stp refaire la photo avec mon téléphone...tu fais chier je me barre ! ( MDR ***)

Bon bah il est pas si marrant en fait le copain à Michel !......

Bon bah il est pas si marrant en fait le copain à Michel !......

Samedi 23 Mars 2019

Course de Parigné le Pôlin : organisation par le CCS

Encore besoin de bénévoles, si vous êtes seulement disponible le matin ou l'après midi c'est aussi intéressant pour nous, besoin de toutes les forces possibles pour donner la main dans l'organisation afin que le club perdure

Contact Laurent CARRE : 06 42 65 51 50


D'avance grand merci pour le club

Samedi 23 Mars 2019

Course de Parigné le Pôlin : organisation par le CCS

Encore besoin de bénévoles, si vous êtes seulement disponible le matin ou l'après midi c'est aussi intéressant pour nous, besoin de toutes les forces possibles pour donner la main dans l'organisation afin que le club perdure

Contact Laurent CARRE : 06 42 65 51 50


D'avance grand merci pour le club



10/02/2019
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres