les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Entraînement Dominical Groupe 1 _13/09/2020

alh-profil_8668817

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 

 

Voici ma petite contribution manuscrite pour vous faire u petit feedback sur la sortie du groupe 1.
En ce dimanche estival, les conditions étaient idéales pour rouler sur les routes sarthoises ...


Le masque étant provisoirement "NON" obligatoire pour pratiquer notre passion!
Les différents échanges sur le site depuis 48 heures sont TOP!

 

Cette vision des effectifs présents permet de calibrer son timing sportif du Week end!


Comme d' habitude, je suis toujours très matinal et par conséquence je profite pour faire un peu de "rab" avant d' arriver au rendez vous ...
A mon arrivé, il y a du monde! Top, quel plaisir de constater un nombre important de cyclos!


Sans surprise, il y a du monde pour constituer le groupe 2 (parfait)...
Après avoir "papoté" quelques instants, nous nous retrouvons à 5 pour le groupe 1


Thomas, Cédric, Michel, Mickael et ma pomme...
J' avais téléchargé dans mon GPS, un parcours de 110 Kms avec 1200 de dénivelé (PLEIN NORD)...


Mickael en provenance Malicorne souhaitait limiter la boucle à 80 Kms, pas de problème, on s' adapte!
Je propose une variante en évitant la boucle par Montreuil et le col de la source...


Dés le départ, je propose de maitriser les montées sur un rythme sportif mais groupé (je sais que je parle beaucoup dans un groupe).

 

A cet instant Michel regrette d' être venu avec nous, mais je le rassure de suite sur le tempo de la sortie!

 

Direction Louplande, Souligné, Coulans, la quinte, Lavardin etc...


Me voici derrière à papoté avec Michel, et celui ci me communique une information de fou! "je ne connais le Col de la Source" .... Oups, il ne fallait pas me dire cela!


Go changement de programme, direction Pezé le Robert aprés avoir eu la validation du reste du groupe!


Objectif : Go direction le sommet du Col, Cedric Lâche les chevaux dans la montée, chacun prend son rythme pour gravir cette montagne de 2300m, oups 230m d'altitude! Après avoir réalisé la pose technique et la photo devant le panneau.... Demi tour !


Le retour sur un profil plutôt descendant et avec un petit vent favorable ... J' informe Cédric qu'il peu sortir les WATTS! Direction plein Sud pour revenir sur la Suze, la moyenne grimpe et les acteurs de la sortie sont nickels dans les roues.

 

On lève un peu le pied dans les faux plats pour garder le groupe homogène (Michel m'indique etre au top, il prend des relais) ...


Mickael me "chambre" sur mon commentaire "le retour que de la descente". Michel tourne à Vallon, mince j' ai pas eu le temps de le saluer et remercier pour la sortie!

 

En ce qui me concerne, je prends la direction de Pirmil avec Thomas, Cédric et Mickael puis je les quitte en direction de Maigné ...


Je m' arrête à Maigné pour réactiver ma playlist (non je ne communique pas sur mes choix musicaux)!


Retour sur Louplande à 12h15 avec 123 Kms ...


Me voici ready pour préparer le barbecue et prendre une bière bien fraiche!

 

Entrainement du groupe 1 : 107kms/D+1160ml/28.8km/h moy

 

 

130920-1

 

 

 

130920-2

 

 

 

 

 

 



14/09/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres