les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Entraînement Dominical Groupe 1 -21/03/2021

 

Mise en ligne par AB

 

Ce dimanche matin en me rendant au point de rendez-vous, je rencontre notre chèr Tintin pour un petit échauffement autour du paté de maison.

 

Ensuite nous arrivons au point de rendez-vous ou arrivent Arnaud LH, Stephen, le président Titi, Pascal G, Manu et Julien (fils de PatriCK RICHER d'Allonnes et gendre du regretté Michel BESLANT ) qui profite de son séjour à la Suze pour venir rouler avec le club.

Après quelques minutes de bavardage, deux groupes se forment : Titi et Tintin décide de se faire une sortie ensemble en duos et le groupe 1 se forme avec Arnaud, Stephen, Julien, Manu et moi-même, on décide de prendre la route pour un parcours surprise qui nous permet d’accompagner Manu vers Laval où il est attendu pour un repas dominical.

 

Dès les premiers kilomètres, notre locomotive Arnaud prend les commandes direction Fercé, puis le groupe se relais régulièrement malgré une bonne allure le groupe trouve un peu de souffle pour échanger sur les derniers matchs de foot et surtout la rencontre de rugby de notre équipe nationale.

 

Mais le groupe reste homogène. Se qui nous permet de traverser les villages suivant (Pirmil, Chantenay, Chevillé, Avessé) à bon rythme.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers des routes que l’on découvre pour se diriger vers Viré en champagne, Bannes Saulges ou l’on se taquine dans les bosses Mayennaise, ce qui permet de déposer Manu à Chemeré le Roi où nous lui souhaitons bonne route et à bientôt.

 

La bonne humeur et la cohésion continue dans le groupe pour retrouver notre terre sarthoise où l’on se fait la remarque d’être parti un peu fort et de rester sage pour rentrer. A la sortie d’Auvers le Hamon, nous doublons Damien qui est sur son vélo malgré une douleur au dos.

 

Après quelques hésitations de direction à la sortie d’Avoise on décide de prendre la route entre Parcé et Noyen ou une nouvelle fois Arnaud prend les commandes et nous envois en orbite jusque Noyen malgré quelques tentatives pour passer un relais on se résigne à rester derrière à l’aspiration attendant qu’il relâche.

 

Après Noyen on convient de prendre la route de Fercé, ou il est venu le temps de nous quitter et de nous souhaiter un bon dimanche de repos.

 

Je rentre sur la Suze avec Julien où l’on prend le temps de discuter avant de se séparer.

 

Une nouvelle fois une bonne matinée de vélo où chacun trouve du plaisir de partager cette passion du vélo et de l’effort.

 

Ce qui nous a permis de faire une boucle de 95km et un dénivelle +642 à 30.5 km/h de moyenne.

 

G1

 

 



23/03/2021
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres