les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Entraînement du 14/03/2020

https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/Thierry-Levoyer.jpg

(mis en ligne par CR)

 

8 coursiers sont au rdv au gymnase : Phiphi B, Jéjé, Rémi J, Jérémy G, Arnaud L, Thomas B, David D et moi-même.


Un temps agréable avec du soleil et des routes sèches s'offrent à nous pour cette sortie mais avec toujours un vent très présent que nous aurons le plus souvent défavorable sur le parcours. Nous partons en direction de Cérans. A Cérans, premier arrêt ; Phiphi a un petit problème, il ne peut plus passer ses vitesses, problèmes de connectique  qu'il résoudra très rapidement en tant que bon technicien du vélo qu'il est.


Nous repartons en direction de Oizé puis Mansigné.  Sur la route de Mansigné, le train s'accélère. David pas très en forme décroche, il avait prévenu de ne pas l'attendre si cela lui arrivait. Moi je tire la langue car je ne suis pas encore assez chaud,  je m'accroche.  Arrivée sur Mansigné, nous prenons la direction de St Jean de la Motte puis Luché Pringé avec de sympathiques relais. Après St jean de la motte petite pause soulagement, l'occasion de faire la photo de groupe puis direction la Flèche toujours avec un train soutenu.


A la Flèche nous prenons la direction de St Germain du val puis Verron pour regagner la D12 en direction de Mézeray. Là sur cette longue ligne droite le train s'accélère sous l'impulsion d'Arnaud. Tout le monde est en file indienne. Rémi et Thomas décroche. Le groupe restant continue sur sa lancée. A un moment donné, sous une nouvelle accélération d'Arnaud, étant juste derrière lui et à bloc je décroche. Seul Phiphi se jette dans sa roue. Je vois ce duo s'envoler.  Avec Jéjé et Jérémy nous organisons des relais. Environ 50 m nous séparent que nous n'arriverons pas à combler mais à réduire. Tout le monde se regroupe à l'intersection de la route de Mézeray et Malicorne ce qui permet une petite récupération. Direction Mézeray plus ou moins tranquillou car Jérémy qui a de très bonne jambe mène bon train. Le train s'accélère de nouveau entre Mézeray et La Suze sous l'impulsion d'Arnaud.


Arrivée sur La Suze, j'ai 80 km au compteur avec une moy de 29. Une belle sortie de coursiers qui a sur faire oublier l'annulation de la course de Lignières la Carelle. 

 

20200314_150652

 



15/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres