les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Half Iron Man de Vendôme

Compte-rendu d'Olivier Jousse

 

 

Sous un beau soleil, j’attaque ce premier triathlon de l’année avec mes acolytes gilles hervé stephane et antoine.


Le départ de la natation est de la folie, 500 personnes à se bousculer, je n’ai jamais pris autant de baffes dans la figure !!!, bref au bout de 700 m, cela commence a être plus fluide, j’ai une petite crampe a l’orteil mais je la gère bien. Sorti de l’eau en 49 mn, je suis dans le tempo objectivé, je démarre le vélo et les jambes sont un peu lourde, le vent s’est levé mais il fait beau, je me dis que je ne devrais pas gouter au goudron comme il y a 15jours…


Première heure à 30.5 de moyenne, je suis bien malgré un mal de dos persistant, le parcours est assez vallonné et je me commence à me dire que mon objectif de 31 de moyenne  sera compliqué a tenir.

Je commence à ne plus me faire doubler mais plutôt à en rattraper, c’est bon pour le moral !!,  mais je sens que je vais un peu moins vite quand même….. je finis le vélo a 29 de moyenne les 92 kms,  et maintenant, le dessert, le semi trail….


Je le commence avec une douleur au ventre, j’ai fais l’erreur de prendre un gel  anti crampe a la sortie du velo, et je n’ai pas bu d’eau à la suite…pendant 5kms, c’est horreur, j’avance a 6mn le kilo, je me dis que cela va être un long calvaire mais je m’accroche…et puis, au 6eme kilomètre,  la douleur disparait et je commence à reprendre le moral, mon allure s’accélère et je tourne maintenant en 5.3…5.2  voir même 5.06 le long du canal, c’est à ce moment-là que je vois Hervé a l’arrêt en pleine souffrance pour finir ses 4 derniers kilomètres.


6h10, objectif atteint car je voulais faire moins de 6.h15,

Antoine jousse, fini en 5h12, belle perf malgré une petite déception sur son temps

Stephane Metais fini en 5h17, beau résultat au vu de ses problèmes de pied qui l’a pénalisé tout l’hiver

Gilles fini en 5h37, à 20mn de son objectif temps et Hervé en 6h37…

 

 

 



25/05/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres