les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Cyclo de l'Intérieur 2022

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Levé à 4h00, dans la voiture à 4h45, arrivé au technocentre Renault de Guyancourt (parking des participants) vers 7h00, sur le vélo à 7h36 pour un échauffement de 11 km et pour rejoindre la ligne de départ de Toussus le Noble.

Le ciel était bien chargé (en venant j'avais traversé quelques petites pluies), la température agréable et le vent déjà levé quand à 8h30 le go fut donné par Sandy Casar pour le départ fictif et neutralisé. Oui enfin neutralisé, peut-être pour les cadors mais moi et ceux qui m'entouraient, on était déjà bien occupé à suivre l'allure !


Après avoir descendu Châteaufort, la première bosse se présentait déjà sous nos roues, celle de Magny Les Hameaux. Je pus constater que les jambes tournaient bien, que le cœur montait sans soucis et que je grimpais globalement mieux que la plupart de mes voisins. Sur le plateau qui suivit, je vis également que je n'avais pas le moindre soucis pour rester dans le paquet à 35-40 km/h. La journée s'annonçait donc sous les meilleurs auspices.


Seulement, ce que je redoutais par-dessus tout, c'était les descentes. Cela fait déjà bien longtemps que je n'y arrive plus quand la route dégringole mais c'est de pire en pire au fil des années… Et ça n'a pas loupé, tous ceux que je distançais dans les montées me redoublaient dans les descentes !


Un peu avant le cinquantième kilomètre et après une belle petite bosse avec du pourcentage, nous sommes passés devant le Centre National du football de Clairefontaine. Je n'ai pu m'empêcher de pousser un petit "Allez les bleus !!!" devant l'entrée !


Nous sommes également passés devant l'Abbaye des Vaux de Cernay mais là je dois dire que j'étais tellement occupé à faire la chasse pour reprendre les roues en bas de la descente que je ne l'ai même pas vue !


On a aussi eu droit à un secteur pavé de près de 500 m ! Des mauvais pavés, pas comme ceux de Roubaix mais pas loin quand même ! Ah j'aime vraiment pas ça !


Le ravito de St Léger en Yvelines, au quatre-vingt-cinquième kilomètre, personne ne s'est arrêté alors j'ai suivi… Pas grave, j'avais ce qui fallait dans les poches et au moins ça ne casse pas le rythme !


Dans les portions plates, j'ai pris mes relais dans le groupe d'une quarantaine que nous étions et pas qu'un peu ! A 32-34 km/h et parfois face au vent ! Ce qui était bien, c'est qu'on a eu la moto ouvreuse tout du long ! Et on avait aussi une ambulance derrière nous ! On ne pouvait pas faire mieux niveau sécurité !


Le final approchait et je commençais à être ambitieux ! Je me demandais si j'allais attaquer et où… J'avais noté que j'étais parti plus d'une fois dans les bosses mais que le groupe finissait toujours pas revenir. Ne serait-ce pas suicidaire de lancer les hostilités trop loin de l'arrivée ?


Dans les dix derniers kilomètres, on enchaînait trois bosses en commençant pas les 17 tournants. Je l'ai attaquée en dernière position du groupe mais j'ai remonté tout le monde et me sentant vraiment bien, j'ai continué et on est parti à 6 !


Sur le plateau, je me suis remis dans les roues mais ça rigolait pas ! On était à 35-40 km/h !


Puis ce fut la montée de Port Royal… Comme à mon habitude, je l'ai attaquée à l'arrière du groupe et j'ai fait ma remontée mais je n'ai pas insisté car l'arrivée était jugée en haut d'une troisième bosse : la Butte aux Chênes.


A la flamme rouge, ça a commencé à bouger dans tous les sens. Tout le monde était au rupteur ! J'ai pris la roue du plus rapide et à 100 mètres de la ligne, je suis passé devant !

Je suis loin d'avoir gagné la course évidemment mais j'ai gagné celle de mon paquet de 40 avec qui j'ai passé toute la matinée ! Et je suis trop content !!!!

Une belle organisation, un beau parcours, j'encourage tous mes collègues de La Suze à la faire. C'est à 2h15 de route, c'est pas la mer à boire et ça vaut vraiment le coup !


Comme prévu, et après m'être restauré, j'ai fait un peu de rab de vallée de Chevreuse mais ça j'en parlerai dans le compte-rendu concerné.


Vivement la prochaine !

Image 008

 

Parcours 20220526 - La Cyclo de l\\\'Intérieur 2022

 

Image 016

 

Image 019

 

Image 020

 

Image 022

 

Image 021

 

Image 017

 

Image 023

 

Image 025

 

Image 024

 

 



26/05/2022
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres