les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Cyclo Ekoitour à Rochefort - Les compte rendu de Eric

 

 

 

Voici mon compte rendu de la Cyclo Ekoitour à Rochefort pour le Blog, Suit le lien pour strava :

 

"Rares averses" qu'il disait!! La météo ne s'annonçait pas glorieusemais loin de penser que cette cyclo se passerait sous une pluie froide et permanente. Nombreux inscrits ont renoncé à participer à cette cyclo.

 

Après une courte hésitation sur l'éventualité de prendre le départ, je me glissais timidement et déjà humidement dans le sas pour un départ stressant car rapide et routes détrempées. Au bout de 5 Kms deux

pelotons de tête se formaient avec la première cote à 5%. Intégrant le deuxième Pelton d'une trentaine de cyclistes, nous assurons un rythme soutenu puisque nous affichions 36kms/h de moyenne au terme de la

première heure. j'étais impatient d'arriver à l'unique ravitaillement au 55 ième Kms, non pas pour manger mais pour soulager ma vessie. Mais, il faut bien comprendre que personne n'avait envie de s'arrêter afin de ne

pas prendre froid, alors je suis resté avec le groupe et nous avons continué à rouler sur un bon rythme jusqu'au kms 70 où j'ai dû fatalement faire ma pause. Courte mais trop longue pour raccrocher un groupe qui roule à 35Kms/h, Après une chevauché en solitaire sur 10 kms et sachant qu'il était inutile d'espérer revenir dessus, je me relève et vis un peloton revenir sur moi et c'est avec joie que je me suis inséré dans ce groupe pour finir cette cyclo de 105 kms en 3h18mn42sec avec une moyenne de 31.53 Kms/h (données EkoiTour). A l'arrivée, un plateau repas nous attendait avec en prime une assiette d'huitres d'Oléron.

 

Malgré la météo, ce fût une belle cyclo, dans une ambiance sportive et dans un bon état d'esprit.

 

A refaire mais....par beau temps

 

Eric

 

Lien vers Strava

 

 

 

5 mn avant le départ

5 mn avant le départ

SAS du départ

SAS du départ

Séchage

Séchage

Nettoyage

Nettoyage

Le Parcours Strava

Le Parcours Strava



20/05/2019
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres