les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Mondovélo 2023

large
(mis en ligne par CR)

Dernier gros effort avant Milan San Remo dans 15 jours, je participais ce matin à ma première Mondovélo. Une Rando sportive organisée par le club de Brette les Pins avec le concours du magasin Mondovélo de Ruaudin. Il y avait 129 km à effectuer avec un peu plus de 1100m de D+ et je comptais bien me tester une dernière fois en effectuant la meilleure moyenne possible.

La météo était favorable si l'on met de côté ce sempiternel vent. Il y avait bien des nuages au départ mais ils allaient vite laisser la place à de belles éclaircies. La température était idéale pour moi : 11-12°C au départ et pas plus de 21-22°C à l'arrivée.

Nous sommes partis à 7h59. Je ne sais pas combien nous étions mais ça faisait un sacré paquet ! Je me suis accroché environ 10 km puis j'ai basculé dans un groupe plus humain : 25-30 unités. J'avais hâte que les groupes se forment car comme toujours c'est assez dangereux d'évoluer en grand nombre avec les inévitables coups de frein et les écarts des uns et des autres…


Dans mon groupe de 25-30, j'étais bien. Ca roulait à 30-35 km/h et ça me convenait. J'y ai même retrouvé Arnaud B à un moment. Hélas, le premier ravito au bout de 50 km eut tôt fait de désorganiser tout cela… J'attendais que ça reparte mais ça ne repartait pas alors je suis reparti tout seul espérant me faire rattraper par le groupe un peu plus loin… Mais je ne les reverrais jamais… Je ne reverrais d'ailleurs plus personne de l'arrière. Au contraire, c'est moi qui revenais sur ceux à l'avant mais ils ne parvenaient pas à me suivre. Si bien que j'ai effectué les 80 derniers kilomètres tout seul pour ainsi dire…


Au second ravito, je suis retombé sur Nono et on est reparti ensemble mais encore une fois, au bout de quelques kilomètres et avec l'enchaînement des bosses, je me suis retrouvé seul à l'avant. Comme je voulais faire la meilleure moyenne possible, je n'ai pas attendu. J'ai ainsi rattrapé d'autres gars mais ils ne pouvaient pas me suivre.


Je constatais que même seul, même avec vent de face, je parvenais à rouler à 30-32 km/h sur le plat, ça me faisait plaisir et ça me rassurait pour Milan San Remo.


A l'arrivée, il y avait Rémi et Bebel (pas sûr...) qui eux avaient terminé depuis pas mal de temps déjà… On ne court pas dans la même catégorie… Nono arrivait pour sa part une dizaine de minutes après moi.


Beau parcours, très bien fléché et suffisamment de participants pour ne pas se retrouver dans un no man's land. Je referai cette Mondovélo !


Maintenant, je suis pleinement tourné vers Milan San Remo. Le weekend prochain je retournerai avec le club mais pour une sortie cool et après… y'aura plus qu'à !


Image 028

 

Image 005

 

Image 006

 

Image 003

 

Image 011

 

Image 012

 

Image 010

 

 



21/05/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres