les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La piste des chevreuils 2017

Si les Vététistes veulent nous faire un compte-rendu de leur périple, je l'ajouterai à la suite...

 

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est, comme prévu, en vélo, mais avec la pluie annoncée en moins, que je me suis rendu à la Monnerie, site d'organisation de la Piste des Chevreuils. Comme je le pressentais au vu des commentaires sur le blog, le rendez-vous de 9h s'est transformé en rendez-vous de 8h, c'est donc seul que j'ai effectué le parcours de 60 km.

J'ai trouvé sympa le départ nous faisant tournicoter dans les rues de La Flèche, dépourvu de circulation automobile comparé aux autres jours de la semaine. D'ailleurs, je suis passé à quelques dizaines de mètres de chez ma mère et devant les fenêtres de chez mon père (j'ai fait un signe au cas où…).

Désespérément plat au début, le long du Loir, le parcours allait prendre une toute autre tournure après le ravito.

C'est sur des montagnes russes que je progresse alors et je découvre une belle bosse comme je les aime, un peu après Savigné.

Même si je n'étais pas dans une allure folle, je n'ai fait que remonter des groupes tout au long de ce périple. Dans le final, j'ai même fait un bon 40 km/h en grâce à une belle partie de manivelles avec deux gars qui semblaient pressés par le temps.

Une fois la rando achevée, comme j'étais venu, il fallait bien rentrer et c'est avec plaisir que j'ai pu escalader la bosse de St Germain, que je n'ai, hélas, plus trop l'occasion de grimper.

 

Les données :

 

 

Le parcours :

 

 

Compte-rendu de Gilles CARRE

 

Gilles1.jpg

 

Ce matin, les coursiers suzerains (CCS et AS Valéo) avaient rendez-vous avec la piste des Chevreuils, une rando organisée tous les deux ans par le club de La Flèche. Au départ de cette rando, un groupe de vélo route et au moins un vététiste vu (David). Après avoir terminé la distribution de flyers pour "La Ronde du Muguet", je rejoins le groupe pour partir en direction du circuit (60-90-112km).

Une première partie faite à un rythme soutenu et souvent sous la conduite de Denis qui ne connaît que la plaque. Une première boucle faite sur des routes que nous connaissons bien et un retour sur La Flèche pour le premier Ravito. Le moment de faire une photo du groupe avant de se diriger vers le Maine et Loire.

Après 50 km le groupe se scinde en deux avec une partie pour faire le 112km et nous restons donc à 3 pour faire le 90 km. Ayant déjà roulé la veille, pour moi c'était amplement suffisant et merci à Christophe de nous avoir bien abrité dans les zones venteuses.

11h45 retour à LaFlèche pour déguster un casse-croûte bien mérité et accompagné d'une bonne bière.

 

Les données :

 

 

Le parcours :

 

 

 

 



12/03/2017
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres