les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La PLB Muco à Callac - Le compte rendu de Eric

Bien à vous
 
 

La malédiction de la pluie sur moi n’est plus !!! mais à l’opposé, la chaleur était bien présente pour cette 27 ième PLB Muco, cyclo qui tient toujours ses promesses tant sur l’organisation que sur les parcours avec 7028 participants.

 

Cette année j’ai choisis le 105 Kms qui diffère peu du 140 en terme de dénivelé, mais qui compte tenu de la chaleur, offre la possibilité de rouler moins longtemps.

 

Nous étions un peu plus de 2000 participants pour un départ tardif à 9h45 où la température commençait à se faire sentir. Durant les 20 premiers kilomètres, sur des routes étroites, la difficulté était de trouver sa place entres les cyclistes de différents niveaux. Pour ma part j’ai pris plaisir à batailler et jouer des coudes et parfois rouler sur les bas cotés. Ensuite je me suis retrouvé avec un groupe qui roulait très fort avec lequel je suis resté pendant 20 kms. Je savais qu’il m’en coûterait sur la fin du parcours à griller quelques cartouches mais c’était trop tentant de pouvoir rouler très vite et de dépasser parfois ses limites.

 

A la première difficultés j’ai lâché ce groupe pour être rejoint par un autre plus accessible et ainsi rejoindre le Ravito au 76 kms qui était le bien venu même si j’avais emporté avec moi tout ce qu’il fallait pour ne pas stopper.

 

Repartis après 4 minutes d’arrêt pour 20 kilomètres de bosses qui continuaient à faire mal aux jambes nous avons terminé en peloton avec 15 kms de quasi plat sur un bitume digne d’une autoroute.

 

C’est ainsi que je termine ces 110 kms, 1388m de dénivelé avec une moyenne de 30,2. Et merci également aux arroseurs avec leurs tuyaux

 

Le  parcours Strava

Le parcours Strava

Ravito

Ravito

Ravito

Ravito

Content, il ne pleut pas

Content, il ne pleut pas

Le départ avec toujours autant de concurrents

Le départ avec toujours autant de concurrents



02/07/2019
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres