les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Rando Nature de Challes 2023

large
(mis en ligne par CR)

Aujourd'hui, c'était la Rando Nature de Challes. Comme prévu, j'y suis allé en vélo, l'occasion parfaite pour faire des kilomètres…

Je suis parti vers 7h30 alors que le soleil n'était pas encore tout à fait levé et j'ai effectué les 42 km qui me séparaient de la ligne de départ avec un vent de face déjà présent et qui n'allait pas tarder à devenir carrément violent !

Une belle affluence sur cette rando qui mélangeaient les cyclistes, les vététistes et les marcheurs.

J'ai effectué le parcours de 60 km en prenant le départ vers 9h40. Evidemment, à cette heure-là tout le monde ou presque était déjà parti. Pourtant, je ne désespérais pas de rattraper quelques participants.

Volnay, St Mars que Loquenay, Maisoncelles, Ecorpain, le vent était toujours défavorable (de 3/4 face) et la route se cabrait parfois assez vigoureusement.

Coudrecieux, St Michel de Chavaignes, Thorigné sur Dué, Connerré, le vent de côté était parfois dangereux me déviant çà et là de ma trajectoire. Sur ce tronçon, j'ai enfin rattrapé et dépassé un petit groupe.

A Connerré, lieu du ravito,  j'ai dépassé un autre groupe alors que le vent commençait enfin à m'aider.

Nuillé le Jalais, Le Breil sur Mérize, Soulitré, Ardennay et Challes, le vent poussait désormais franchement et puissamment. Un vrai plaisir !

Belle rando et impeccablement bien fléchée sur des routes qu'on n'a forcément pas trop l'habitude d'emprunter !

Après deux sandwichs, un coca et deux gâteaux secs, je remontais sur le vélo pour effectuer les 49 derniers kilomètres du jour. A l'inverse de l'aller, le vent m'aida cette fois franchement même si entre St Gervais en Belin et St Ouen en Belin, de côté, il faillit me projeter dans le fossé !

La bonne nouvelle, c'est qu'arrivé à Mézeray, j'avais la sensation d'en avoir encore sous le pied !

Vivement la prochaine !


Image 009

 

Image 029

 

Image 030

 

Image 019

 

Image 031

 

Image 008

 

Image 016

 

 



26/02/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres