les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Ronde du Muguet 2022

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Initialement, je devais faire le parcours de 100 km avec un collègue de travail pour qui cela aurait été sa première sortie de cette distance. Hélas, une entorse au genou en a décidé autrement...

Dans ces conditions, je me suis rabattu sur le 150 km en prenant le départ avec le groupe des costauds. Départ que j'ai failli rater, faute à un réveil compliqué après une journée passée à fêter quelques anniversaires (sobrement bien sûr...).


La distance et le dénivelé ne me faisaient absolument pas peur, par contre j'avais quelques craintes quant au fait de de ne pas digérer le rythme du groupe en question.

Cependant, je me suis surpris à plutôt bien tenir les roues. J'ai même mis le nez à la fenêtre dans certaines montées (battant au passage de nombreux records persos Strava).
Sébastien, voisin du collègue de travail qui devait être là aujourd'hui, nous a rejoint en cours de route.

Cela a vraiment été impeccable jusqu'au ravito de Rouez. Il n'aurait pas fallu que je m'arrête car cela a cassé mon élan. J'ai ainsi commencé à faire l'élastique mais j'ai réussi à m'accrocher et j'ai entamé la montée du col de la Source en dernière position mais avec le groupe. Cela serait mon chant cygne et j'en étais déjà bien conscient, étant en surrégime depuis longtemps déjà... J'ai ainsi mis un point d'honneur à faire la meilleure montée possible. J'ai dépassé une dizaine de gars, j'ai fait la descente et qui ce devait arriver arriva... Dans le coup de cul qui suivit, je me suis pris le retour du boomerang ! C'était fini ! A cet instant, j'étais à près de 30 km/h de moyenne !


A partir de là, j'ai repris mon rythme à moi, seul sur la route... La bosse avant Mont St Jean a été assez pénible car j'étais au bord des crampes. C'est de ma faute, concentré sur les relances, sur les virages, sur les nombreux gravillons, j'ai assez souvent oublié de boire... Puis j'ai petit à petit repris du poil de la bête. J'ai fait une plutôt bonne montée du col de la Croix de la Mare et j'ai progressé tant bien que mal face au vent jusqu'au second ravito de Rouez.


Là, quelques instant plus tard, je vis arriver Thomas puis trois autres gars un peu après. C'est donc à cinq que nous remontâmes sur le vélo pour le dernier tronçon de cette Ronde du Muguet 2022.


L'allure repartit de plus belle ! 30-34 km/h et bientôt 40 km/h quand Thomas, plus en difficulté dans les montées, se retrouvait sur le plat.


A l'occasion d'une bosse, les trois autres gars prirent un peu de champ. Moi, je temporisai pour attendre Thomas et on a continué ainsi tous les deux.


Toutefois, on les avait quelques fois en point de mire et je ne perdis pas espoir de les reprendre avant l'arrivée. Le final via Fercé nous permit de nous rapprocher un peu et c'est dans la bosse de La Suze que j'ai commencé à accélérer franchement pour tenter de les rejoindre.
Ce fut chose faite pile à l'arrivée !

Un bien beau parcours qu'aujourd'hui ! Bravo Pierrot !


Vivement la prochaine !

Image 030

 

Image 031

 

Image 001

 

Image 003

 

Image 004

 

Image 028

 

Image 005

 

Image 006

 

 

 



01/05/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres