La Route des Monts 2018
Compte-rendu de Christophe ROTA
Pour cette Route des Monts 2018, mon réveil avait sonné à 5h00, je l'avais éteint mais je m'étais rendormi et ce n'est qu'à 6h00 que dans un sursaut, j'ouvris les yeux et ce fut le branle bas de combat pour tenter de rattraper une partie de mon retard.
C'est à 7h00 que j'arrivai à Tennie, au lieu de 6h30. L'inscription et la préparation furent rondement menées et j'étais sur le vélo à 7h20 en compagnie de Laurent, Gilles, Hervé, Roger et Thierry, retrouvés sur les lieux. D'autres étaient déjà partis...
Un beau ciel bleu et un joli soleil nous accompagnaient dans une atmosphère estivale.
Les dix premiers kilomètres étaient sans grande difficulté mais Gilles, Hervé et Thierry prenaient leur temps pour faire chauffer le moteur si bien que Laurent, Roger et moi nous retrouvions seuls devant sans vraiment le vouloir. Laurent temporisa tandis que Roger et moi continuâmes à notre allure.
Un peu plus loin, un groupe de triathlètes de Laval nous débordèrent. Après quelques hésitations, Roger et moi décidâmes de leur emboîter le pas. Ça roulait à 30-34 km/h.
Se dressa alors sous nos roues le col de la Source et moi, je commençai mon chemin de croix. Ayant perdu 2,7 kg cette semaine, je n'avais pas beaucoup de réserves et elles furent vite épuisées, me retrouvant sans force dès qu'il fallait accélérer…
Au sommet, je m'arrêtai pour prendre quelques photos et attendre le reste de la troupe tandis que Roger continuait son bonhomme de chemin.
Sur ce parcours très accidenté, difficile de conserver une cohésion entre nous vu les différences de niveau. En effet, dès que la route s'élevait, Thierry et Laurent ouvraient la route, j'arrivai ensuite en second rideau puis Hervé et Gilles fermaient la marche.
Au ravito d'Izé, un peu après la mi-parcours et au pied du Mont Rochard, nous retrouvâmes Roger.
Invariablement, la sélection s'opérait, Roger prenant place dans le premier wagon avec Laurent et Thierry.
Les décors étaient magnifiques et de jolis vues s'offraient à nous.
La fin de parcours fut interminable pour moi qui roulait seul depuis un long moment et qui butait dans le vent de face. Je ne fus pas mécontent qu'une demoiselle me rattrape et c'est ensemble que nous terminions le parcours.
Pour conclure, une belle organisation, un beau parcours, des décors magnifiques, seul petit bémol : l'état des routes qui nous donnaient l'impression parfois d'être sur le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix…
Relive 'Route des monts 2018'
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres