Le Brevet des sept cols - Le blog du Cyclo Club Suzerain et de l'AS Valeo

les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Le Brevet des sept cols

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Il fait bien frais (5°) à 7h00 quand nous (Thierry L - Laurent - Denis - Jean Phi - Hervé - Christophe) nous élançons pour les 160 km du Brevet des sept cols. Quelques nappes d'un léger brouillard allaient même nous accompagner durant quelques kilomètres.

 

Disons-le tout de suite, le parcours est tout simplement ma-gni-fi-que ! Dur (très, très peu de plat) mais les paysages sont splendides ! Et puis quasiment pas une voiture sur les routes empruntées !

Sur ces routes exigeantes, les hommes forts se retrouvent naturellement à l'avant. Aussi, au premier ravito (Sillé Plage), Thierry et Denis étaient déjà sur place depuis un moment quand les quatre autres mousquetaires arrivèrent à leur tour.

 

Le vent, encore une fois bien présent, nous a globalement poussé sur le premier tiers du parcours, a soufflé de côté sur le deuxième tiers et était défavorable sur le dernier tiers.

Jean-Phi aura été le premier à baisser pavillon, un peu après la mi-parcours, préférant gérer son allure, ses montées et ses efforts. Bien sûr, Thierry et Denis, eux, voltigeaient aux avants-postes. Et entre ce joli monde, Hervé, Laurent et moi faisions de notre mieux.

 

Selon les hauts et les bas de chacun, de temps à autre, nous roulions avec d'autres cyclos (principalement quatre).

 

A la sortie de St Léonard, alors que j'avais fait une belle entame de montée, je fus stoppé net par un début de crampe sur l'intérieur de la cuisse. Je dus donc mettre tout à gauche afin de monter le plus possible en souplesse et laisser partir mes deux acolytes. Il restait alors vingt kilomètres à faire.

 

Au final, une bien belle journée !

 

le mot du président:

5h45 devant le gymnase nous sommes prêt à embarquer dans le bus de Denis Hervé Titi J Phi et moi ,Christophe nous rejoints directement à fyé, Départ dans un petit matin frileux avec du brouillard en prime mais qui dit brouillard dit beau temps 

Les cols s'enchaines les uns après les autres les 3 ravitos sont bienvenus et de bonne qualité, après une centaine de kms Denis et Titi plus rapide que nous files vers l'arrivée Christophe victime d'une crampe est contraint de ralentir, a rrivé à Fyé avec Hervé où nous pensions retrouver Titi et Denis ,ils n'était pas là ils ont fait erreur de parcours (moralité rien ne sert de courir il faut partir à point)

 

Conclusion une très belle cyclo bien organisée pas chers des paysages magnifiques mais dur dur 160 km  2200 m de dénivelé avec un petit 25 de moyenne.

 

Eric était sur le circuit mais avait choisit le 110 km départ moins matinale  et Jean Phi qui poursuit son bonhomme de chemin et qui à réussi à rejoindre l'arrivée

 

Les données de la sortie :

 

 

Le Parcours :

 

 

Toutes les photos de la sortie

 



21/05/2017
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres