les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Le Rayon Sarthois depuis Parigné l'Evêque

Compte rendu fait par Gilles:

Comme chaque 1er mai, les cyclistes avaient rendez-vous avec la traditionnelle sortie du rayon Sarthois, cette année le départ était donné depuis la salle polyvalente de Parigné-l'évêque pour prendre la direction du Dunois en direction de La Ferté Bernard, 3 parcours au choix (51 - 96 - 152 km), un vent de sud avec des raffales aux alentours de 50 km/h qui a été favorable dans toute la première partie des circuits mais qui à rendu le retour très compliqué avec quelques belles bosses rendues difficiles à cause de notre ennemi Éole.

 

Arrivé de bonne heure pour faire de la publicité pour la ronde du Muguet, je retrouve sur place 3 autres coursiers Suzerains (vu ??) du CCS ( Denis G. - Thierry L. et Laurent O. ), 7h20, nous partons sur des routes très humides et sales en direction Champagné en passant devant le centre Gallouédec avec une grosse pensée pour notre ami Edouard. Après quelques km, je dits à Denis de partir devant car il a d'avantage de km à faire et en plus il est nettement plus veloce que nous (ce n'est pas pour rien qu'il est surnomé Denis la plaque laughing). Nous sommes 3 pour faire le 96 km avec Thierry qui est parti à contre temps mais qui nous rejoindra un peu avant Tuffé.

 

Nous arrivons à La Ferté Bernard avec un groupe de Téloché (Nanard) qui nous avait repris depuis une dizaine de km, oh surprise en arrivant au Ravito notre compteur affiche 29 km/h de moyenne, mais ça c'est certain ça ne va pas durer.

 

Pour le retour nous repartons à 3 Suzerains + quelques personnes d'autres groupes, mais le vent est insuportable et aura raison de notre musculature, première bosse à la sortie de Cherré, nous sommes complétement planté non par les % de la pente mais par des grosses raffales. A ce jeux Thierry étant plus véloce, fera sa route, moi de mon côté je décide de rester avec Laurent jusqu'au terme de cette sortie.

 

Conclusion:

Une belle cyclo avec un beau parcours, pas de pluie, des bon ravito et un bon flèchage.

 

Désolé, mais il y avait peut-être d'autres Suzerains (CCS ou ASV ), si ceux-ci souhaitent nous faire part de leur sortie, ils peuvent toujours le faire au travers des commentaires ou du forum.

 

Le Parcours et les Datas de la sortie ( Gilles - Laurent - Thierry)

 

Parcours 96 Km du Rayon 2017 (Datas Gilles)



01/05/2017
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres