les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

"Les Roc'h des Monts d'Arrée 2018"

 

‌‌‌‌‌Les Roc'h des Monts d'Arrée  les 8 et 9 septembre 2018

les années passent et ne se ressemblent pas (et tant mieux)

 

Après avoir fait mon petit tour au stand du CCS lors du forum des associations samedi matin je prenai la route sous le soleil vers 11 h 00 en direction du Huelgoat. Arrivée sur place vers 15 h 30, je récupérai directement mon sac où se trouvait ma plaque (voir photo et chercher l'erreur) avant de me diriger vers le camping municipal situé à 800 m environ du site. Après mon installation et discussion avec mon voisin un habitué des Roc', j'enfourchai la bête pour effectuer le parcours de 20 km histoire de faire tourner les jambes et d'effectuer les éventuels réglages sur le vélo. Effectivement, ce petit tour m'a servi à régler mes suspensions et bien m'en a pris car le terrain secoue un peu et j'allai apprécier d'avoir un tout suspendu. Après une nuit fraîche sous la tente malgré duvet et grosse couverture je me dirigeai tranquillement vers le départ qui était pour moi à 8h11 pour la rando des 80 km avec 1400 m de dénivelé. Arrivée sur place, déjà les départs s'enchaînaient sur les différents parcours avec un timing respecté à la seconde prêt : avec plus de 4500 vététistes à gérer il faut de l'organisation. 

 

Je m'élance donc à 08h11 pour mon périple de 80 km sous une météo fraîche mais sous un ciel clément. Contrairement à l'année dernière où la pluie et surtout la boue avaient gâché un peu beaucoup la rando, là que du bonheur. Le profil du parcours alternait de belles montées qui piquaient un peu et des descentes sympas mais  négocier avec prudence car certaines quelque peu technique du fait de la présence de cailloux + ou - gros et nombreux par contre d'autres descentes c'étaient tout shuss.  La variété du terrain et du parcours  permettait de rouler dans des sous-bois, des chemins forestiers, des chemins d'exploitation des sentiers, des landes, bref de prendre beaucoup de plaisir le tout sublimé par des paysages et panoramas extraordinaires. Le parc naturel régional d'Armorique est vraiment magnifique. Les ravitaillements rien à dire, du sucrés du salés avec des spécialités bien bretonnes en veux-tu en voilà et tout ça préparé par des équipes de bénévoles forts sympathiques. J'ai même pu rencontrer des romains et  Cléopâte (voir photo). L'esprit de convivialité et d'échange étaient bien présents sur cette rando et tout au long du weekend où l'on célèbre la fête du VTT. Je terminai la rando vers 15 h 00 avec un peu plus de 5 h de roulage au compteur. Après avoir pris ma collation et ma boisson à l'arrivée je retournai au au camping prendre une bonne douche  et retourner sur le site pour voir David D à l'arrivée de l'ultraroc (2x100 sur 2 j) dans lequel il s'était engagé avec 3 comparses et qu'ils ont tous fini. Bravo à eux. Ce fut un bon moment d'échange et l'occasion de prendre une photo et ....... une bonne bière avant de se quitter pour rentrer dans nos familles respectives

 

Vous l'aurez deviné l'année prochaine je remets ça ! Qui veux m'accompagner ?

 

Titi

 

Rassurez-vous l'opération s'est bien passé !

Le SAS de départ

Un ciel magnifique !!!

Dans les landes des Monts d'Arrée.

De la verdure,

Et des cailloux !!!

De bonnes grimpettes.

Des ravitaillements copieux et variés.

Où l'on croise des Romains et Cléopâtre.

Vue du Mont-Saint-Michel De Brasparts : alt 381m

La bonne humeur des bénévoles.

Phase de récup sur le stade à l'arrivée.

à boire !!!

Un horizon magique......



16/09/2018
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres