les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Ma sortie dominicale du 14/03 à Saint Malo

 

Identit---Thierry.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne par M.C.

 

 

 

 

Ma sortie dominicale du 14/03 à Saint Malo,


Ce weekend, escapade pour moi à Saint Malo, lieu et région que j'affectionne tout particulièrement. Je profite donc de ce weekend pour m'inviter à la sortie dominicale du club "Saint Malo cyclo sport" afin de rencontrer d'autres cyclos et découvrir l'arrière pays malouin.

La veille, je suis allé sur leur site dont voici le lien http://saint-malo-cyclosport.e-monsite.com/ , qui indique, entre autre, leur point de rendez-vous situé au Drive d'intermarché quartier "La découverte" avenue du Général De Gaulle avec un horaire fixé comme nous à 9h00.

J'arrive au point de rendez-vous vers 08h45. Je suis en avance, étonnant ! non. Je suis le premier mais petit à petit les gens arrivent. Nous sommes 6 à nous retrouver au rendez-vous mais 7 au final à rouler car nous récupérons un de leur copain peu après notre départ. Après les présentations et le bon accueil qui m'est réservé nous partons sur le parcours prévu de ce dimanche qui nous emmène au sud de St Malo. Le temps est agréable avec de belles éclaircies mais avec un vent fort mais moins fort quand même que la veille et heureusement.

Tout au long de cette sortie, je découvre les beaux paysages de l'arrière pays malouin et ces sympathiques petits villages bretons. Le parcours emprunte des routes avec de longues lignes droites ou plus sinueuses mais toujours  très vallonnées. Nous faisons des relais de tant en tant  surtout lorsque le vent est de face et il l'est souvent. Nous croisons souvent des groupes de cyclistes, c'est vrai que nous sommes sur des terres du vélo.

Je discute avec les gars, des discussions vous l'aurez deviné qui tournent beaucoup autour du vélo et de nos clubs. Un club qui compte une quinzaine de licencié. L'année dernière, ils avaient prévu de venir en Sarthe pour un weekend vélo dans les Alpes Mancelles. Le logement était réservé à St Léonard des Bois mais le COVID est passé par là et cette sortie n'a pu se faire. Partie remise.

Nous terminons cette sortie avec pour moi au moins 95 km (Ousp ! J'ai oublié d'enregistrer la sortie au départ de mon logement c'est pourquoi il manque le début du tracé) avec un D+700m et un 26,5 de moyenne. 

Je tiens encore à remercier tous les gars avec qui j'ai roulé pour leur accueil et pour les discussions que nous avons eu au cours de cette sortie sur un parcours très sympathique. J'ai passé un bon moment sur le vélo. Je reviendrai.




Bonne semaine à tous

 

 

 

 

Malo 1

 

 

 

 

Malo 2

 

 

 



16/03/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres