les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Mes 24heures vélo 2018 -David DUCHENE

 

 

Slt à tous,

 

C'est avec beaucoup de retard que je vous raconte ma 5 ème participation aux 24h velo.

 

Le vendredi soir j' avais rdv avec l'équipe amasport pour déposé ma caravanne sur l'emplacement au camping. J' en profite pour récupérer mon dossard et la plaque de cadre.

Le samedi rdv à 10 h pour profiter de la reco du circuit et le briefing où je retouve AURELIEN qui est là avec son équipe. Puis au moment du briefing nous entendons un gros boum! un pneu qui éclate et deviner qui est ce ? eh bien notre boss. MDR. Il passe son vélo par dessus le mur pour pouvoir réparer au camping puis revenir pour la reco. Nous faisons quelques tours pour enfin le retrouver, mais là ...... rebelote boum ! pneu éclater. Là ne rigolons plus car c'est lui qui prend le départ, nous rentrons au camping pour resoudre le blême. Pas de panique nôtre mécano fait parti de l'équipe SEB NS BIKE.

 

14h30 mise en grille, notre boss est prêt. 15h départ lancé. 1h de relais pour lui. Puis notre 2ème équipier 1h se lance, nôtre maillon faible du weekend, il le savais. Et effectivement il perd pas mal de place. Mais SEB est là 2h, il remonte 130 places ce qui nous vaut la 150 ème place au général, puis au tour de un des plus jeune 1h, il reste constent sur les places. A mon tour, je part seul pour mon relais de 2h;20h-22h, (SEB et moi faisont des relais de 2h dans l'équipe)pendant 2 tours sans trouvé un groupe qui va sur un bon rythme. Puis j'entend une moto arrivée et qui dit moto dit groupe de tête. Je me pose une sacré question, j'accroche ou pas? et puis je me lance, j'accroche !

On verra et a ma grande surprise je suis bien avec eux a l'abri, NICKEL. Le dunlop facile. 1h30 se passe dans le groupe, impressionnant les pointes a 55km/h dans un groupe, pas d'eccart possible.

Au bout d'1h30, le dunlop commence a faire mal et je perd les roues au fûr et a mesure des tours dans la bosses jusqu'a les perdre une bonne fois pour toutes, AU REVOIR. Il me reste 1/2 h et les jambes font mal mais je recupère un groupe où je peut me mettre a l'abri pour finir mon relais. je rentre et là toutes l'équipes est au stand, "mais tu est un grand malade, tu te renconte du relais que tu viens de faire!!!!". OUI j'ai super bien roulé mais là je vois des étoiles. Vous allez me dire il fait nuit a 22h. Nous sommes 114ème.

 

Puis les relais s"enchainent dans l'ordre du début jusqu' à ce que mon relais arrive, après une petite nuit, je reprend mon relais 4h-6h, il fait froid 8°c. Les jambes vont a peu près bien. Contrairement a mon premier relais j' essai de raccrocher le groupe de tête mais là rien ni fait, trop dur. Un groupe de poursuivant arrive j' accroche se groupe sa roule bien sans a coup. j' y resterai jusqu'a la fin de mon 2ème relais, pas très content de se relais mais nous n'avons perdu aucune place ni pris d'ailleurs. 114ème. Je vais me recouché et je dort comme un bébé peu mais bien.

 

Le lever du jour se fait, SEB est sur son relais, il gagne encore des places 103 ème, puis il est relaiyié, l'équipier suivant en re- perd. Je lance un défi au boss. A mon relais nous sommes 115 ème, je lance ce défi, "nous finirons 110ème". il me repond "ok on verra". Je reprend mon dernier relais, je gère ma 1ère heure, le vent est violent sur tout le retour vers la ligne droite. Nous sommes un bon groupe mais dès que le vent revient de face, c'est bien connu personnes ne roule. Tant pis, je ne veut pas me mettre dans le rouge pour finir ce relais. J'entame ma dernière 1/2 heure, je prend des relais devant pour faire rouler un peu avec les plus costaud, et a chaque monter du dunlop nous en perdons pour finir a bien s'entendre dans un groupe homogène. A la fin de mon dernier relais nous sommes pas 110 ème comme promis mais 108ème/513 équipes. 44ème/181. Et le dernier équipier n'en perdera pas.

 

Ce fut un super weekend avec AMASPORT 72. Une équipe et un boss super cool. Merci ELDO DOS SANTOS. (LE BOSS)

 

 



01/09/2018
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres