les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Message de Gilles CARRE

IMG_20191023_214016

 

 

 

 

 

 

Quelques jours après avoir appris cette terrible nouvelle et encore sous le choc, je me décide à parler de Mimi et de notre histoire qui a commencé lorsque nous avions 14 ans, lui apprenti Marbrier et moi Électricien avec une passion naissante pour nous deux, le vélo. Nous étions 3 ou 4 à nous lancer dans cette aventure grâce à son Patron Mr Touchard qui était président du club « SC Suze ».

En possession de notre première licence nous commençons en catégorie cadet une aventure qui n'allait jamais s’interrompre pour lui jusqu'à ce jour fatal de mai 2020.

Tous les dimanches, grâce à ses parents, nous partions sur les différentes courses du département, les vélos sur le toit de la 4L nous deux bien installés et la petite sœur »Colette » dans la partie arrière de la voiture, ah j'oubliai les grands parents tout aussi passionnés de vélo, n'étaient jamais bien loin.

Déjà dans cette catégorie mimi était un bon, souvent à la bagarre avec un certain Deumier (je ne me rappelle plus du prénom) et les bouquets prenaient souvent de la place dans la 4L sur le trajet du retour.

Après deux années dans cette catégorie nos chemins se sont séparés (uniquement pour la compétition) pour des raisons professionnels et moi un peu fainéant pour me faire mal sur le vélo à cette époque.

Quelques années plus-tard nous nous sommes retrouvés comme voisins et collègues de travail, avec notre retraite anticipé nous nous sommes remis à rouler ensemble comme au bon vieux temps, la passion était intact et après quelques sorties j'entends encore Mimi me dire « Reprends une licence » et voilà c'était reparti avec l'impatience d'aller aux entraînements hebdomadaires du mardi et du jeudi pour se mesurer, pour blaguer (il aimait tant ça) et la séparation en rentrant dans notre lotissement avec le petit mot « Allez bonne douche ».

Nous sommes loin de vous tous en ce moment et pour x temps à cause d'un mal qui s’appelle Covid19 mais il faut savoir qu'à chaque voyage nous dormons tranquille car nous savons que Paulette et Mimi sont là, en quelque-sorte ce sont nos anges gardiens.

Une dernière chose en 2012 en rentrant d'une sortie, nous avons eu l'idée de faire un site internet pour faire partager notre passion, et c'est de cette idée qu'est né le blog « Lescoursiersuzerains », Mimi prenait plaisir à chaque retour d’entraînements et courses à mettre quelques mots pour enrichir ce qui est aujourd'hui notre mémoire.

Salut à toi mon copain, mon ami, notre professeur, merci pour tout ce que tu as fait toi et tes parents.



25/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres