les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Rando des 3 Sommets du 11/06/2017 ( Ils y étaient )

Compte rendu fait par Gilles:

Le Jour J est arrivé, le rendez-vous était donné à 6h45 place St Roch pour les 12 coursiers Suzerains ( 10 CCS et 2 AS Valeo) participants à cette édition 2017, hélas 3 participants ont choisi un autre lieu de rendez-vous, c'est donc sans eux que nous nous rendons à l'inscription et partons à l'assaut des 3 sommets qui sont la Croix de Médavy, le mont des Avaloir et Le Belvedère.

 

Un démarrage plutôt tranquille pendant les 20 premiers km jusqu'à ce que je sois décroché par les copains dans la première difficulté, c'est à ce moment qu'un groupe avec des maillots de l'équipe Giant et un champion de France nous rattrape et la dans un sursaut d'orgueil je retrouve mes jambes et repasse devant avec un air moqueur. Je ne pouvais pas me douté que cette plaisanterie allait mettre le feu aux poudres, tout c'est emballé, la vitesse, le moyenne nous nous serions non pas sur une rando mais sur une course, heureusement la Croix de Médavy est arrivé et le ravito tant attendu aussi.

 

Après une bonne collation et la photo, nous partons à la conquête du second objectif de la journée "Le mont des Avaloirs", avant d'y arriver c'est un enchaînement de descentes de montées et des superbes paysages le tout couronné par un beaux soleil et une bonne température, que du plaisir. La montée vers le mont des Avaloir paraît plus facile que la précédente, mais grosse erreur car le dernier Km est à 14% et nous avons l'impression de tomber contre un mur ( enfin moi ), Au sommet des Avaloir, second ravito et les copains qui m'attendent (Oufff je ne vais pas rentrer seul ).

 

Allez c'est reparti pour la troisième partie qui va nous emmener au Belvedère de Perseigne, toujours des routes sympas avec un passage par St Léonard des Bois, A la sortie de St Léonard, un imbécile d'automobiliste inconscient décide de doubler notre groupe alors que nous étions en file indiène au moment ou une autre voiture arrivait en face, écart sur la berme pour quelques-uns d'entre nous pour éviter encore une fois une catastrophe. Après être passé au sud d'Alençon, nous retrouons nos routes Sarthoises en piteux état, sans enrobé. C'est par une succession des ses petites routes que nous arrivons au dernier ravito situé au pied du Belvedère, le temps de refaire un plein de carburant et c'est parti pour affronter ce dernier. Une montée qui semble facile dans les premiers Km, pente régulière, belle route, je me dis c'est "bizarre tu as retrouvé tes jambes", mais hélas les km suivant seront l'enfer, seulement un message dans la tête ("va-y tu es presque arrivé").

 

Enfin le sommet est là et les copains aussi, le temps d'une dernière photo et c'est le retours vers Mamers terme de cette magnifique sortie.

 

Merci aux organisateurs pour le casse-croute au rillettes et le verre de cidre, a noter les remerciements du président du club de Mamers qui nous à indiqués que nous étions le club le plus représentatif de cette sortie.

 

Une sortie à refaire en 2018

 

LES DATAS:

Parcours: 155 Km - Dénivelé: 1700 m - Moyenne pour notre groupe 27.5 Km/h

 

Ci-dessous je met les tableaux concerant les temps de chacun pour chaque sommet, attention il manque les résultats des participants non abonnés à notre groupe ou ne possédant pas Strava, vous pouvez également retrouver toutes les photos de la sortie prisent par Lolo et Seb.

 

 

Revivez la sortie en 3D

 

Les photos en libre téléchargement

 

 

 

 

 

 

 

Classement "La Croix de Médavy"

Classement "Le mont des Avaloirs"

Classement " Le Belvedère"

La photo du départ devant la mairie de Mamers

Le char en Selfi par Seb

Un véhicule pour franchir les bosses (La croix de Medavy)

Ravito (La croix de Medavy)

Ravito (La croix de Medavy)

Le Mont des Avaloirs

Ravito (Le mont des Avaloirs)

Ravito (Le mont des Avaloirs)

Ravito (Le mont des Avaloirs)

C'est super de rouler sur des routes bordées de forêts

C'est super de rouler sur des routes bordées de forêts

La dernière photo aux Belvedère

La dernière photo aux Belvedère

Le Belvédère de Perseigne



11/06/2017
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres