Rando Vélo pour tous 2025
(mis en ligne par CR)
La bonne forme de dimanche dernier s'est confirmée ce matin sur cette rando Vélo pour tous 2025. 110 km (essentiellement en solo) à 28 km/h de moyenne, j'en n'attendais pas tant ! A la base je pensais passer 4h30 environ sur le vélo, j'y suis resté même pas 4h...
J'ai pris le départ un peu après 7h30, seul et j'allais le rester un bon moment. A peine étais-je monté sur le vélo que je croisai Stephen, Thomas et David. Enfin c'est Stephen qui m'a reconnu. Moi, je serais passé sans un mot car je ne les avais pas vus sans doute pas encore bien réveillé...
Après une vingtaine de kilomètres, un premier groupe revint sur moi. Cependant, je les trouvais trop nerveux (des coups de frein, des écarts...) alors après quelques hectomètres, je les ai laissés filer.
Un peu plus tard, un deuxième groupe me doublait. Là, ça allait encore plus vite alors je n'ai même pas essayé de les suivre.
Puis plus loin, une voix retentit puis une autre : "Allez Christophe, prends les roues ! Accroche-toi !". C'était Thomas et Stephen (David, lui était sur le parcours VTT). Ca n'amusait pas la galerie mais j'ai suivi 5 km environ puis j'ai hésité sur un changement de direction, j'ai perdu les roues et suis resté planté là à 15 m du groupe. Avec le vent de face, je n'ai jamais pu boucher le trou ! Je n'ai pas insisté trop longtemps et ai repris mon rythme.
Ensuite, je suis revenu sur un gars, l'ai doublé dans une montée puis il me redoubla et s'en alla devant. Un peu plus loin, je revins sur lui le doublai une nouvelle fois. A son tour, il me redoubla. Je roulais à allure régulière, lui je ne sais pas à quoi il jouait... Bref...
Après quoi, grande surprise, les gars du club qui me double de nouveau et me laissent sur place ! Ils étaient censé être loin devant moi ! En fait, j'avais loupé le premier ravito ! Et en effet, j'étais en train de me dire : "bon sang ! y'a pas de ravito cette année ??!!!!".
Au second ravito, que je n'ai pas loupé cette fois, je suis retombé sur eux puis suis reparti en premier. Ils ont mis un peu de temps à me reprendre... Il faut dire que je me sentais de mieux en mieux ! A cet instant, je progressais à 30 km/h de moyenne, voire un peu plus.
Avant Ruaudin, ils sont enfin revenus et cette fois, j'ai accroché les roues mais Stephen a mis un gros coup d'accélérateur que peu ont pu suivre. Je suis resté en observateur puis me sentant vraiment bien et alors que le groupe de Stephen avait déjà au moins 300 m d'avance, j'ai tenté de faire le jump ! J'ai remonté tout mon groupe puis suis parti seul. Un coup d'œil au compteur : 46 km/h ! J'en revenais pas !
Je suis revenu à 50 m du groupe de Stephen puis dans un faux-plat juste avant l'arrivée, je n'ai pas pu faire le dernier effort mais j'étais quand même bien content de moi !
J'ai fait les derniers hectomètres en roue libre puis ai pris le ravito final, ai rencontré Benoit, son fils et leurs VTT et ai regagné la voiture pour rentrer à la maison !
Un beau parcours et une heureuse innovation : les QR codes au départ qui permettaient d'importer le gpx du parcours choisi sur le compteur !
Vivement la prochaine !
Edit : En faisant les captures Strava, je me rends compte qu'Emmanuel était présent également ! Sans maillot du CCS, ça m'a pas aidé...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 116 autres membres