les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Rando VTT du 11/11/2019 "La Swin Golf"

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

Que d'eau encore, que d'eau pour cette Rando VTT de Parigné l’Évêque "La Swin Golf" ! Cet automne 2019 particulièrement pluvieux ne facilite pas ma vie de VTTiste, loin s'en faut !

 

Arrivé un peu après 8h00 sur le site, je m'étais dit que j'allais faire 4 ou 5 fois le parcours de 10 km. Ainsi, je pensais naviguer sur des chemins à ma portée. Que nenni ! La météo est venue tout remettre en question… Cette pluie incessante n'a fait que transformer ces chemins en champs de boue à l'adhérence précaire.

 

Ainsi, après avoir bouclé le premier tour, non sans mal mais en étant malgré tout resté sur le vélo, j'étais plus qu'hésitant à l'idée de remettre ça sur ce même parcours.

 

Pourtant, je suis quand même reparti avec l'idée de rebasculer sur la fin de circuit en coupant et en évitant les portions les plus dangereuses. Seulement, j'avais oublié que les premières centaines de mètres étaient déjà assez périlleuses…

 

Donc après avoir passé ce premier long tronçon de boue, je trouvai le moyen de récupérer le tracé final.

 

Au passage suivant, j'ajustai encore un peu mon tracé et je réussis cette fois à faire un circuit à ma convenance : une belle montée sur un chemin stabilisé, certes un peu caillouteux par endroit et très légèrement boueux à d'autres, une descente sur un chemin exempt de boue et un faux-plat en asphalte, le tout sur environ 2,5 km.

 

Et là, je retrouvai enfin du plaisir ! Je pus ainsi constater que physiquement, je n'avais rien à envier à tous ceux qui m'ont doublé un peu plus tôt sur les parties glissantes. En effet, dans la montée, je doublai régulièrement du monde et pour ainsi dire, à part un gars, personne au fil des tours n'a pu prendre ma roue !

 

La suite ? Après-demain, peut-être une nouvelle sortie VTT (par chez moi, pour changer un peu…) et le weekend prochain, une nouvelle rando du côté de Mézières sur Ponthouin.

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Au sortir de la voiture, petit crachin pour le moment...

Au sortir de la voiture, petit crachin pour le moment...

Site de rassemblement...

Site de rassemblement...

Après 41 km, ah c'qu'on est beau !! (vu la météo très pluvieuse, je n'ai pas pu sortir le portable pendant la rando pour prendre quelques photos...)

Après 41 km, ah c'qu'on est beau !! (vu la météo très pluvieuse, je n'ai pas pu sortir le portable pendant la rando pour prendre quelques photos...)

A la douche le vélo ! La mienne suivra un peu plus tard, j'en avais bien besoin !

A la douche le vélo ! La mienne suivra un peu plus tard, j'en avais bien besoin !



11/11/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres