les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Rando VTT "Rando Arize-Lèze" par Titi 14/07/2019

 

Une belle rando dans l'Ariège pour notre Titi le Dimanche 14 Juillet 2019 ( mise en ligne par AB)

 

En vacances dans l'Ariège à côté de Pamiers, j'ai fouiné sur internet pour voir si une rando VTT est organisée dans le coin histoire d'étrenner mon nouveau VTT, de découvrir de nouveaux parcours avec de beaux paysages et préparer la transvolcanique de septembre.

 

Et j'ai trouvé "la rando Arize-Lèze" organisée sur la commune de Camarade à 1 heure de mon lieu de villégiature à côté de Pamiers.

 

Donc ce dimanche 14 juillet de bon matin, je prends la route pour arriver sur place un peu avant 8h00. Le temps de m'inscrire et de prendre un café, je pars sous un beau soleil pour le parcours de 50 km avec un dénivelé affiché de 1500 m.

 

D'entrée de jeu, le relief me rappelle que je suis dans les Pyrénées. Les côtes s'enchaînent. Elles sont techniques, empierrées et pentues dans la première partie du  parcours m'obligeant à mettre pied à terre quelquefois.

 

Forcément, après les belles montées la consolation de belles descentes où il faut rester prudent. Les ravitaillements sont les bienvenus et garnis. Heureusement, car la dépense d'énergie est là et en plus il fait de plus en plus chaud au fur et à mesure que la matinée s'écoule.

 

Je m'arrête souvent pour faire des photos des magnifiques panoramas que m'offre le parcours.

 

Les dix derniers kilomètres se répartissent ainsi : environ 5 km de montées pour finir par presque 5 km de descentes plus ou moins techniques mais tellement grisant. Et puis c'est l'arrivée. Là, un bénévole pointe chaque vététiste qui arrive histoire d'oublier personne dans la vaste campagne Ariégeoise.

 

Après tous ces efforts, on a droit à un bon sandwich tomates saucisses, une boisson, une compote et un café. Je repars fatigué mais heureux d'avoir participé à cette rando bien organisée avec des  bénévoles accueillants et bienveillants.

 

Et cerise sur le cadeau, je gagne le premier lot de la tombola : un forfait de descentes VTT à la station des monts d'Olmes et un menu offert dans le restaurant de cette station. Elle est pas belle la vie … de retraité.

 

 

A bientôt sur les routes sarthoise

 

Titi

 

 

 

 

 

 



22/07/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres