les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Rencontre au Sommet

Message de Hervé

 

C'est pas hasard que, avec mon ami Jean (30 ans que l'on se connait), nous nous sommes retrouvés à passer une semaine de vacances à 8 km l'un de l'autre! A tout de même plus de 800 km de chez nous! ((parc de La vanoise, Alpes du Nord)

 

Et par hasard, Jean m'a vu passer dans un village proche de sa location alors que je rentrais en vélo après une petite sortie, où je venais de gravir le col de La Madeleine. Nous avons donc décidé de faire une sortie ensemble.

 

Nous avons choisi la montée vers Bellecombe à la sortie de Termignon (Haute Maurienne). Une petite montée sympa avec des portions à 18 %, un peu plus de 13 kms d'ascension et un paysage superbe! (En haut nous avons rencontré un cycliste avec un GPS qui nous donnait plus de 9 % de pente de moyenne) Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir à partager ce moment et si vous passez dans le coin, c'est vraiment une montée à faire! Elle est beaucoup moins connue que des cols comme le télégraphe ou la madeleine mais c'est à mon avis au moins aussi dur et  aussi joli que l'Iseran ou Le Galibier!

 

Sortie de 59 kms et 2300 mètres de dénivellé positif!

 

nous avons fini cette belle journée par une petite raclette, il fallait reprendre des forces!

 

Merci à Jean pour ce partage!

 

Hervé

 

 

 

Lien vers You Tube :  ICI



15/08/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres