les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Résultat Duathlon de Changé (53000)

Voici un retour sur la 1ère course de la saison 2014 de triathlon, qui pour l'occasion était un duathlon c'est à dire pas de natation. 

Donc le Dimanche 6 avril se déroulait une épreuve SPRINT de course à pieds 6,4 km / vélo 26,6 km / course à pieds 3,2 km sur le site de l'étang de changé près de LAVAL. 

Un départ donné à 14h40 pour 2 boucles de 3,2 km autour de l'étang, donc un parcours sur chemin avec une seule difficulté, une montée de 200 m sur l'herbe pour rejoindre le parc à vélos. J'avale les 6,4 km à 16,2 km/h de moyenne ce qui me permets de me placer dans les 25-30 premiers de la course, Objectif atteint en vue de jouer dans les 30 premiers à l'arrivée. 

La 1 ère transition se déroule bien en quelques 33 secondes, je ressorts du parc à vélo avec environ 5-6 places gagnées, l'entrainement dans mon garage paie  . 

Départ pour le vélo avec 2 tours de 13,3 km à couvrir, ce que en soit n'est pas bien difficile, sauf que ça démarre par une cote de 1 km qui met tout de suite les jambes à rude épreuve. Je décide donc de ne pas me faire mal tout de suite, j'attendrai d'être en haut pour commencer l'effort. 
Dès la fin de la cote je passe à la vitesse supérieure et commence à remonter sur quelques concurrents et encore une fois le travail paie les entraînements hivernaux et les longues sorties en position aéro, me permettent de trouver une bonne vitesse de croisière. 

le rond point qui commande la fameuse cote: 



Sur le 2nd tour je me ferais reprendre par 3-4 vélos, mais je tourne à 34,8 km/h de moyenne ce qui me va parfaitement vu le parcours accidenté mais relativement agréable en ce qui concerne l'état de la route, pas de routes à lapins avec des nids de poule partout. Je suis 29 ème en posant le vélo, l'objectif est toujours réalisable mais il ne va pas falloir s'endormir. 

2nde transition et de nouveau quelques places gagnées, je décide de ne pas trop attaquer au début car je crains les douleurs en changeant du vélo à la course à pieds. Finalement non car le 1er kilomètre des 3,2 qu'il me reste est plutôt rapide, je passe quelques concurrents et en arrivant dans la seule et dernière cote je me retourne et vois que je peux perdre une place car je suis suivis par un coureur. je décide d'accélérer au début de la cote et là une très légère douleur à l’arrière de la cuisse droite me calme mes ardeurs. Je ralenti l'allure pour au final me faire doubler 100 mètres avant l'arrivée, sans même tenter de répliquer au sprint mais à 15,5 km/h de moyenne sur ce tour. 

L'arrivée, je me fais bien prendre une place à la fin et oui je suis dans le fond: 



Contrat rempli puisque que je me classe 23 ème sur 228 participants en 1 h 17' 23". 

Je suis plutôt satisfait du résultat final car je ne rends que 6 min au premier qui pour info a déjà fait 2 fois la finale du championnat du monde IRONMAN à Hawaï. 

Prochain RDV à Mayenne le 18 mai pour un triathlon M nat:1,5km / Vélo:40km / CAP:10km 



10/04/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres