les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Résultat Triathlon de Mansigné (Frédéric Martin)

Message de Frédéric Martin:

 

Le Weekend du 28 juin 2015 avait lieu le 4ème triathlon longue distance de Mansigné auquel je participais pour la 2ème année consécutive, au programme 1,9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pieds.

 
Comme l'an dernier le soleil était de la partie mais la chaleur aussi!
11h00 le départ est donné au 409 participants pour un tour de plan d'eau, l'aller ce passe bien mon rythme est bon, ça va se corser au premier virage avec des coups de bras et de pieds mais j'arrive à reprendre un rythme correcte pour le retour. Le problème sera le soleil en plein devant et pour s'orienter ça complique pas mal les choses. Je sors de l'eau en 165ème position loin des premiers mais je ne me suis pas fatigué.
j'enfourche le vélo pour 3 tours de 30km en campagne avec quelques bosses et toujours ce soleil qui nous cuit les épaules. L'invité surprise sera le vent très présent sur certaines portions du circuit, j'évite une chute de justesse j'avais de nouvelles roues à profile haut.
Les 2 premières boucles se passent biens mais le trafic est assez important et il faut faire attention au drafting. Sur la fin de la troisième boucle je commence à ressentir des douleurs au ventre, pourtant je bois beaucoup et je mange. Je reprends 99 concurrents avant de mettre les chaussures de course à pieds.
  
Je sors du parc de transition en 64ème position pour attaquer les 4 tours du plan d'eau, mon objectif de faire mieux que 2014 est déjà atteins (77ème à l'arrivée).
c'est là que ça va bloquer, les 2-3 premiers kilomètres j'ai un très bon rythme, mais les douleurs me plient en deux passé le 3ème km. je continue malgré tout mais le chrono défile plus vite que ma foulée. je décide de ne plus boire de boisson énergétique afin de voir si ça passera mieux.
passé le 10-12 km ça va mieux mais j'ai déjà perdu trop de temps pour égaler mon chrono de 2014. Tant pis maintenant il faut remonter un maximum de concurrents pour essayer de rentrer dans les 50 premiers.
 
Je termine frais physiquement mais avec une douleur au ventre. Après discussion avec un ami qui à utilisé la même boisson sur des courses je me rends compte que je viens de commettre une erreur en essayant une nouvelle boisson en course sans test à l'entrainement.
 
Je passe la ligne en 37ème position sur les 409 participants avec un chrono de 5h00.
déçu du chrono mais content de la place et surtout de mon état physique à l'arrivée.
 
Cette course faisait partie de mes 2 courses de préparation pour l'ironman de Zurich le 19 juillet prochain. 
 
https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/IMG_6765_GF.jpg
 
 https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/IMG_7124_GF.jpg
 
https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/IMG_7359_GF.jpg
 
https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/IMG_7694_GF.jpg
 
https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/IMG_7389_GF.jpg
 
Merci et Bravo Frédéric, n'oubliez pas de lui laisser le petit commentaire habituel


30/06/2015
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres