les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Résultat Triathlon de Mayenne 18 Mai 2014

Voici un retour sur la 2ème course de la saison 2014 de triathlon.
Dimanche 18 Mai se déroulait une épreuve M (distance moyenne) de natation 1,5 km / vélo 40 km / course à pieds 10 km sur les quais de Mayenne.

Un départ donné à 14h30 pour 1 Aller de 750 m à contre courant et un retour de 750 m sur le quai lieu de la transition vélo. ça commence mal pour moi car dès le début je prends quelques coups de pieds en pleine tête et me retrouve à boire la tasse, c’est pas gagné surtout que la nage est mon point faible. Je parviens à m’écarter de la jungle et trouve un rythme qui me permet de rallier le quai en queue de peloton mais vivant.

La sortie de l’eau :



Départ pour le vélo avec 2 tours de 20 km à couvrir, sur des routes assez sympa dans la campagne mayennaise, ça monte et descend mais le dénivelé n’est pas un trop gros problème.
Le problème arrive à la fin du 1er tour, lorsque je décide de doubler une voiture qui suit à allure réduite un groupe de vélos que je suis en train de rattraper. Et PAF le vélo dans la voiture, l’automobiliste ayant décidé de tourner à gauche alors que j’arrivais derrière. Freinage, évitement mais le guidon côté Droit tape le feu arrière gauche et boum par terre. 3 minutes à vérifier le vélo et la main amochée par des coupures.Je repars avec une douleur à un genou mais je terminerai coûte que coûte.

 

 

 

2nde transition pour passer du vélo à la course à pieds avec un parcours de 3,3 km à faire 3 fois, seul difficulté un passage pour aller du niveau des quais au pont surplombant de plusieurs dizaines de mètres la rivière, et là ça casse les pattes. les meilleurs feront seulement 38 minutes sur ce parcours.

 

Je termine avec une 30ème place sur 88 participants malgré cette chute qui m'a coupée dans mon élan. Déçu car une 15-20ème place était jouable.





05/06/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres