les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Résumé de la Course FSGT à Maigné de la catégotie 5

CR de la course FSGT de Maigné en D5 :

 

 

C'est sous un beau soleil et une petite brise agréable que je me présente à Maigné pour faire ma première course FSGT avec le maillot de Champion de la Sarthe sur les épaules. D'agréables obligations familiales ne me permettent pas de courir depuis ma victoire à la Chapelle du Bois. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je m'inscris à cette course et retrouve toute l'éauipe des fidèles passionnés organisateurs des course FSGT 72 mais également les copains coursiers du Club participants à la Course(Nono C, Michel T, Jérémy G, Adrien, Phiphi M, Michel V, Albert L et Séb B) ainsi que ceux venus nous encourager, je parle de mon compagnon d'arme de D5 Nono B qui ne court pas, Bourgui et Phiphi B.

Maintenant entrons dans le vif du sujet : La course, après un tour de circuit en guise d'échauffement, je me présente sur la ligne de départ accompagné par un autre compagnon d'arme de D5 Nono C.

Le départ est donné toutes catégories confondus à 14h30.

 

En D5, nous sommes 34 à prendre le départ. Albert crève juste avant le départ, heureusement il arrive à trouver une roue. Nous partons juste après les D4, avec un départ neutralisé de l'Auberge situé au centre ville de Maigné jusqu'au podium situé à 300 m plus haut à la sortie de Maigné.Nous sommes partis pour 7 tours de circuits.

Dans le premier tour, je me place à l'arrière du peloton. A la fin du premier tour, je remonte pour me placer aux avants-postes. Par deux fois j'essaie de partir, dans le deuxième et le dernier tour, en espérant que deux ou trois gars me suivent mais à chaque fois c'est le peloton qui accélère pour me reprendre si bien que je relâche mon effort mais en restant bien souvent devant a emmener le peloton.

Par deux fois également, j'essaie de prendre la roue de Bruno de Champagné mais on est repris.

Bref, avec le maillot de Champion Départemental sur le dos on me marque à la culotte pas facile de sortir mais c'est le jeu et ça reste un jeu. Durant la course, deux échappées se forment. La premièrer lors du 3ème ou 4ème tours mais est reprise. La seconde dans l'avant dernier tour a été jusqu'au bout.

Dans le sprint de l'arrivée, je suis peut-être 12 ou 13ème, j'arrive à gratter des places dans la montée finale mais je suis un peu sec. Juste avant la ligne d'arrivée, je vois sur ma gauche mon Nono C assis sur la selle (D'où l'expression une arrivée dans un fauteuil : lol) qui me dépasse pour prendre la 6ème place sous mes encouragements et moi la 7ème.

Un grand bravo à Nono pour cette belle place sur une course pas facile et qui aurait pu gagner quelques places supplémentaires si il était resté debout sur le vélo dans cette dernière partie de la montée.

Forcément, il a eu droit aux commentaires drôles mais avisés de ces copains coursiers sur cet aspect technique. Nono C un potentiel certain qui peut faire mieux avec un travail d'équipe. Michel finit à la 20ème place et Albert à la 24ème place. 

 

 

Samedi Course à ST Symphorien et comme me disait Michel V ce sera une autre course...

 

 

 

TITI

 



30/06/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres