les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Résumé du Triatlhon de Vendôme

Triatlhon Vendôme 2018

 

Après quelques heures d'entrainements... Voici enfin venu l'heure de l'objectif de l'année, ma participation au triatlhon de Vendôme 2018. J'avais participé en 2017 à l'épreuve et j'avais fini en 6h10 mns. Mon objectif cette année de passer sous la barre des 6H.

 

On est 520 au départ de la course, les conditions sont identiques à n-1, du soleil et du vent. Je pars à bloc sur la natation avec pour objectif de gagner un maximum de temps par rapport à n-1. Après 42 mns, un coude dans les dents et 2,3 coups de pieds sur la tête, je sors de l'eau satisfait, 7 mns de gagner par rapport à n-1, contrat rempli sur cette première épreuve. Le vélo se déroule en deux boucles de 46 Kms, (2017 : 3h12 réalisé) et à la fin de la première, je suis à 31 de moyenne, au-dessus de ce que je pensais réaliser.

 

Sur la deuxième boucle, je commence à puisé avec ce vent de face, je m'alimente afin de reprendre des forces et ne surtout pas me cramé. Je finis à 30 de moyenne en 3h05, 7 mns de mieux que 2017. Je réalise en même temps 2 belles transitions car je gange 2.30 par rapport à n-1 !!

Je pars donc en course à pied (CAP) avec un crédit de 5 mns d'avance sur mon plan de marche, si je fais la même course que 2017, je serai sous les 6h...

 

J'ai des crampes et j'ai mal au ventre donc j'y vais prudemment sur ce début de course surtout que la chaleur est à son pic.

Fin de la première boucle, je suis dans le même temps de passage que 2017, je m'accroche pour finir en 5h55, classé 228 soit 15 mns de mieux que 2017, et en prime, ma petite Léa à l'arrivée.

Pour mes coéquipiers, Stéphane abandonne comme prévu à la fin du vélo suite à sa blessure au pied, et Gilles gagne en relais. 

 

Bravo les gars !!!!

 

L'équipe gagnante en relais....... Bravo !!

Encourager ma fille Léa

Le finish !!!

Ma meilleure Fan.......



28/05/2018
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres