les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Route des Monts du 16/04/2016

Il devait faire beau et pas de pluie annoncée, hélas la météo n'était pas exacte, la pluie et le froid se sont invités à la route des monts 2016. Malgré cela de nombreux participants ont répondu présent pour cette édition organisée par le Cyclo Club de la Vègre.

Côté Coursiers Suzerains, 5 représentants (4 CCS Jérôme.C - Laurent.C - Stéphane.M - David.D et 1 AS Valéo Gilles.C ), 3 sur le parcours 100 km et 2 sur le parcours 185.

 

Compte rendu des présents sur le 100km:

 

Arrivé à Tennie à 7h20, préparation et inscription, un peu de temps car il y a beaucoup de monde, départ de Tennie à 7h45 avec les premières gouttes de pluie et un peu de forcing pour intégrer un groupe afin de moins prendre le vent, hélas après quelques km nous laissons ce groupe pour en rattraper un autre, arrivé au col des sources, changement de rythme et là chacun monte à sa cadence (les petits devants, les gros derrière), descente du col des source dans le froid et l'humidité, direction mont St Jean avec la seconde difficulté de la journée, puis c'est une route vallonnée qui nous amène toujours en compagnie de la pluie au ravito de Izé.

Un ravito sous la pluie et en grelotant, donc pas de perte de temps, à peine avions nous franchis la sortie du village qu'un déluge s'est abattu sur nous et nous accompagnera tout au long du mont Rochard, ce n'est qu'en arrivant dans la région de Ste Suzanne que quelques rayons de soleil font leurs apparition. 

Retour par le signal de Vivier avec la dernière grosse difficulté du parcours, plusieurs pelotons se reforment dès la sortie de Torcé Vivier en Charnie avec une augmentation de la cadence (il faut dire que nous avions enfin un vent favorable), hélas à 5km du but, crevaison pour Jérôme, après une rapide réparation ????, nous arrivons à Tennie, pour se jeter sur un bon casse-croute et une bonne bière.

 

 

C'est la seule photo de la sortie

 

20160416_114324.jpg

 

Les Datas:

 

Distance: 102 Km - Moyenne: 25.17 km/h - Dénivelé: 1382 m

 

Compte rendu des présents sur le 185 Km:

 

Compte rendu fait par David:

Objectif non atteint.

Après 1 semaine 1/2 de repos (obligatoire) j' ai refait ma reprise sur la route des monts.

Je suis parti sur le 185 km, avec un gars de LA FLECHE qui lui était en grande forme.

Nous avons rejoint un petit groupe dans la première bosse, avec qui nous avons montés puis en haut le groupe attendais quelques attardé du même club sûrement.

Nous nous sommes retrouvé à 3.

Dans la deuxième bosse le mont des avaloirs je crois tout allais bien, puis nous redescendons vite et longtemps la pluie, le froid, si bien que pour remonté je ne sais pas ce qu' il m'est arrivé mais là plus de jambes au quatre-vingt dixième km.

Il en reste un peu plus de la moitié, mon collègue m' attend mais je lui dit de roulé et que je vais gérer mais il y reni nous sommes parti ensemble on rentre ensemble.

Au ravito je mange bien.

Et c'est reparti, mais je sent bien que ça n'ira pas.

Le groupe avec qui nous étions nous rejoint, je m' accroche tandis que mon collègue part avec un gars qui s'enfuit, je lui fait signe d' y allé et de se faire plaisir.

Je ne peut plus accroché le groupe, je scrute le plan que j' avais pris avec moi heureusement, puis je décide de coupé.

Je rentre par ST PIERRE SUR ORTHE, SILLE LE GUILLAUME, ROUEZ mais il reste encore des bosses, je reçois des décharge électrique dans la cuisse gauche (incroyable jamais ça ne m'était arrivé au point que je croyais qu'il y avait quelqu' un à côté pour me mettre une décharge).

A ROUEZ, je vois 5km TENNIE quelle soulagement !!!

Voilà, mon périple. (une souffrance quand ne vous n'avez plus de jambes).

Les 185km se sera pour l'année prochaine.

 

 

Résultat: 150km; 5:45:40; 59.4 vit max; 26 de moyenne.

 

 

 

 

 


 

Parcours 100 Km

 

Profil Rte des monts 100km.jpg

 

capture-route des monts.jpg

 

Parcours 185 Km

 

capture-route des monts 185.jpg



17/04/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres