les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie ascension du Jeudi 13/05/2021

Thierry-Levoyer.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 


En ce jeudi de l'ascension, jour férié,  l'horaire des sorties dominicales est de rigueur. En ce matin, nous sommes 9 cyclos présents au rendez-vous sous un ciel menaçant et un vent bien présent.

Après les salutations habituelles et les petites causeries entre nous, nous formons deux groupes.

G1
- Arnaud LH
- Nono B
- Rémi
- Jéjé
- Manu
-Thierry
-Titi

G2
- Pierrot 
- Tintin

0

 

 



Nous saluons Pierrot et Tintin qui partent sur un parcours orienté S-O, quant à nous nous partons en direction de Roëzé pour récupérer Phiphi M qui vient du Mans à vélo car il finissait sa garde ce matin. 

 

A l'entrée de Roëzé nous récupérons Phiphi M et c'est donc à 8 que nous continuons notre route en direction de Parigné le Polin.

 

Sur cette route entre Roëzé et Parigné dont les travaux de chaussée sont récents, le gravier est omniprésent et c'est Thierry qui est victime d'une crevaison. Réparation rapide et nous voilà reparti. Ce sera la seule crevaison de la matinée.

 

2

 

 

Le parcours concocté par Nono B nous emmène jusqu'à Luché-Pringé sans pluie. C'est après que ça s'est gâté.

 

3

 

 



En effet, après Luché-Pringé  la pluie c'est invitée à plusieurs reprises sous forme d'averses bien fournies et associées au vent par moment on se serait cru dans une classique flandrienne.

6

 

4

 

5

 

5A

 

 

Tout le monde en mode guerrier pour affronter cette météo qui se déchaîne par instant et où les bosses s'enchainent aussi. Après quelques accalmies la dernière et bonne averse nous la prenons à la sortie d'Yvré le Polin.

 

 

Le premier a nous quitté s'est Phiphi M au rond-point du Tamaris pour rentrer sur la Suze puis Noyen et ensuite nous saluons  Arnaud LH, Jéjé et Rémi qui filent sur Louplande à la sortie de Voivres.

C'est donc à quatre que nous arrivons sur la Suze avec pour moi 90 km au compteur un D+ 656 m et une moy de 29. Une mention pour Phiphi M et Thierry dont leurs kilométrages devaient avoisiner les 130 ou 140 km à leur retour chez eux. 

9

 

10

 

 



Par pure coïncidence, nous croisons dans le centre de la Suze Tintin qui rentre de sa sortie et qui nous accompagne jusqu'au Gymnase où il nous relate sa sortie avec Pierrot... sans pluie. C'est pas juste (lol)

100101

 

 



Ma foi, malgré cette météo humide, ce fut néanmoins une bonne sortie avec un groupe solidaire.  Merci Nono pour le parcours.



A la prochaine...



16/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres