les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie CCS Groupe 1 du 27/06/2021

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

Pour cette dernière sortie "longue" avant la Cyfac dimanche prochain, j'étais de retour avec le groupe 1 du CCS. Pas de rab avant la sortie, je voulais ne pas faire trop de volume. L'idée, c'était du rythme, afin de ne pas se diéséliser, sans pour autant puiser dans les réserves.

Présents au rendez-vous ce matin : pour le groupe 2, René et Tintin, pour le groupe 1, les deux Arnaud, Jérôme, Sébastien, Julien et moi. Il y avait même Thierry le président, en tenue de ville, venu faire un petit coucou. Le ciel était gris et quelques petites gouttelettes tombaient déjà. Le vent était, quant à lui, pour une fois plutôt calme et la température n'était ni chaude, ni froide.

Cela a beaucoup discuté, du Tour, de Julian (j'étais en maillot jaune pour lui faire honneur) et des courses si bien que nous sommes partis avec dix bonnes minutes de retard. Pas de round d'observation ! Plus de 30 km/h dès les premières centaines de mètres !

Comme il y a 15 jours, j'ai opté pour un départ prudent, bien caché dans les roues mais à l'inverse de la dernière fois, je n'ai pas été tout de suite dans l'allure. Mon métatarse du pied droit m'a encore gêné un petit moment et puis les routes sinueuses et humides ne me permettaient pas de bien coller au groupe. Un petit indice encourageant toutefois, dès que cela grimpait, je recollais plutôt facilement.

Le passage dans la zone universitaire du Mans aura été le plus périlleux pour moi. Beaucoup de virages, de bandes blanches, j'étais plutôt crispé… Entre temps, nous avons été rejoint par un collègue d'Arnaud B (Bertrand).

Un peu après Lavardin, vers le soixantième kilomètre pour moi, nous nous sommes arrêtés pour la pause pipi. Cela dû me faire un bien fou car ensuite, j'ai retrouvé des jambes qui répondaient beaucoup mieux ! J'ai donc commencé à prendre des relais.

La pluie n'était toujours que gouttelettes et le vent toujours assez calme, c'était assez heureux vu les prévisions…

Après Domfront, l'allure allait encore s'accélérer. De longues lignes droites le permettaient. Tour à tour, chacun donnait de lui-même pour faire progresser le groupe. Arnaud LH toujours aux petits soins avec moi me prodiguait quelques conseils et encouragements. Arnaud B éprouvait parfois quelques difficultés quand la route se redressait.
La portion Conlie - Brûlon a vraiment été réalisée à vive allure. J'encaissais la charge de travail sans broncher et délivrais quelques gros relais qui me valurent les félicitations d'Arnaud B.

Je couronnais le tout par une belle ascension de la bosse de Chevillé où, parti en dernière position, j'ai remonté tout le monde pour aller remporter la pancarte au sommet à la photo finish face à Sébastien.

A Chantenay, Arnaud B a fait un joli feu d'artifice : une grosse accélération suivi d'une explosion en plein vol ! Lol Cela ne l'a pas empêché de remporter la pancarte de Fercé. J'ai bien tenté d'accélérer mais je n'ai rien pu faire face à son explosivité.

Ce fut le moment où le groupe se scinda. Arnaud LH rentrait vers Louplande avec Bertrand. Plus loin , sur la route de La Suze, c'est Arnaud B qui bifurqua vers sa maison avant que Sébastien et Julien ne tourne à gauche vers La Suze et me laisse seul rentrer à Mézeray.

Ce fut une bien belle partie de manivelles !

J-7 pour la Cyfac, j'ai hâte !

 

Image 026

 

 

Image 029

 

 

Image 030

 

 

Image 001

 

 

Image 002

 

 

Image 004

 

 

Image 005

 

 

Image 006

 

 

 



27/06/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres