les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 01/03/2020

Christophe Rota.jpghttps://static.blog4ever.com/2013/01/724711/Thierry-Levoyer.jpg

(mis en ligne par CR)

 

La sortie club officielle 

 

Trois courageux au rendez-vous ce matin malgré une météo prévue pas très folichonne : le fidèle Tintin de retour parmi nous, Manu B et moi-même. Rentré hier soir de l'Ariège je n'ai pas pris le temps de regarder le parcours prévu. Nous décidons de prendre la direction de Mézeray face au vent plutôt léger ce matin. Le départ se fait sans pluie mais cela ne va pas durer. Effectivement, après 2 ou 3 km de roulage  sur la route de  Mézeray, la pluie s'invite tranquillement mais sûrement pour très rapidement tomber de façon soutenue.

 

A mi chemin de Méceray,  Manu décide de faire demi-tour pour rentrer et  continuer son entraînement sur home trainer bien au sec. Quant à Tintin et moi, mouiller pour mouiller, nous continuons mais en décidant d'écourter la sortie, courageux mais pas téméraire quand même.  Après Mézeray, nous prenons la direction de Malicorne, ensuite Noyen, Fercé pour rentrer sur la Suze.

 

Nous avons parcouru environ 36 km à 24 de moyenne sous une pluie battante avec une route détrempée. Avec Tintin nous étions content de terminer cette sortie et aller prendre une douche bien chaude car cette pluie froide nous a bien glacé les os. Une sortie que nous n'oublierons pas avec Tintin même si en regardant le bon côté de la chose elle permettra, après coup, de partager des souvenirs en commun entre copain du vélo et c'est ça l'essentiel.

 

Bonne semaine à tous.

 

La Sortie de Christophe (Jaja) qu'il pensait être la sortie officielle :

 

DAN-TESQUE ! En trente-cinq ans de vélo, j'ai rarement connu des conditions météo aussi éprouvantes ! Elle figure dores et déjà dans mon top 3 ! Une pluie glaciale s'est abattue sur moi durant près de soixante-quinze km et sans la moindre interruption ! Seuls les trente premiers kilomètres furent au sec.

 

Au moment où j'écris ces lignes, presqu'une heure après être rentré, je n'arrive toujours pas à arrêter de trembler !

 

Pourtant, le départ m'avait laissé espérer que Météo France s'était encore trompé et que la pluie annoncée ne viendrait finalement pas ou peu. En effet, vers 7h20, quand je suis monté sur le vélo, il y avait de beaux coins de ciel bleu mais le gris est arrivé et avec lui des tonnes d'eau !

 

Le vent par contre n'a pas eu la puissance prévue. Dommage car je pense que cela aurait permis de chasser quelques nuages…

 

Sachant pertinemment qu'il n'y aurait personne du club ce matin vu les conditions climatiques, je suis passé à La Suze bien plus tôt que l'heure du rendez-vous pour m'engager sur le parcours 1 de 86 km, celui qui était le mieux orienté vis-à-vis du vent.

 

La météo a donc été exécrable mais la condition physique n'a été guère mieux ! Après une semaine sans vélo et à trop manger, le contraire eut été étonnant… Les sensations n'étaient pas au rendez-vous !

 

Une sortie galère en somme… Il en faut de temps en temps pour savoir apprécier quand ça va mieux…

 

Cela dit, je ne serai pas contre une belle météo pour dimanche prochain, histoire de changer un peu…

 

Les donnéesImage 029

 

Parcours et profil

Image 012

 

 

Au lever du jour

Image 015

 

 

Premier passage à La Suze

Image 002

 

A Clermont Créans, il pleuvait déjà depuis plusieurs kilomètres

Image 004

 

 

Second passage à La Suze, le déluge continue...

Image 013

 

 



01/03/2020
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres