En ce dimanche de Pâques où, fait rare, les poissons côtoieront les chocolats, nous sommes dix au rendez-vous du gymnase. Un onzième, le président, est également présent mais sur un monture avec laquelle, il aurait eu bien du mal à suivre la meute…
Aurélien, a imprimé les deux parcours proposés pour aujourd'hui et c'est celui du sud qui est choisi pour cette sortie ensoleillée, un peu venteuse et fraîche dans sa première partie avant que la douceur ne nous rejoigne.
Jusqu'à Villaines, nous roulons tranquillement. Là, Jean-Claude, Jean-Phi et Guy poursuivent leur route vers le Bailleul et nous, nous accélérons l'allure si bien que dans l'enchaînement des monts (c'est de circonstance en ce jour de Tour des Flandres) entre Villaines et St Germain, nous perdons Jacques. Nous restons pourtant longtemps à l'arrêt pour l'attendre mais personne…
Nous continuons donc notre route vers Clermont Créans, toujours sur un bon tempo ! Je ne garantis pas que le parcours prévu a été respecté à la lettre car à plusieurs reprises nous avons un peu cherché notre chemin mais bon on dira qu'il a été suivi dans les grandes lignes…
La bosse après Clermont en surprend et fait grimacé plus d'un de par sa longueur.
Eric et moi nous partageons les quelques pancartes qui sont disputées.
La seconde moitié est avalée toujours sur un bon tempo, qui la plupart du temps est imprimé par Marc, ce qui a pour effet de mettre à certains moments Thomas dans le dur.
Après Cérans, Denis nous abandonne avant qu'Eric et Marc en fasse autant à la bifurcation de Roëzé.
Nous finissons donc à trois avec Thomas et Aurélien qui remportera la dernière pancarte à La Suze.
Pas rassasié car petite distance aujourd'hui, je ne rentre pas directement à la maison mais m'offre un petit bonus par St Jean.
Maintenant place aux pros avec le Tour des Flandres !