les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie cyclo du 02/08/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

Pour ce retour en Sarthe après mes émotions flandriennes, j'avais choisi le parcours 1 de 100 km qui m'avait l'air bien sympathique. Seulement 100 km avec un départ à 8h30, ça fait juste pour être revenu à 12h. Aussi, j'avais lancé une bouteille à la mer sur le blog du club en indiquant que je serai présent à 7h45 au gymnase.

 

Et à 7h45, il n'y a personne d'autre que moi mais je m'en doutais un peu et ce n'est pas grave...

 

C'est donc seul que je m'élance en direction de Louplande. Première sensation : moi qui trouvais les routes du coin rugueuses et bien après un passage dans l'ch'nord et ses sentes pavées, en Belgique et ses routes en plaques de ciment bien cabossées, je n'ai plus du tout la même vision. Nos routes ne sont pas si mal que ça...

 

La température est agréable, par contre le vent ne tarde pas à se lever amenant avec lui des vilains nuages qui heureusement ne donneront pas de pluie.

 

Dans cette première partie du parcours qui me mènera jusqu'à Ste Suzanne, le vent est défavorable. Je prends donc mon mal en patience et attends des heures meilleures.

 

Le passage à Athnehay est toujours aussi joli mais la suite sera encore plus belle notamment du côté de la forêt de la Grande Charnie où une route comme en corniche m'offre de splendides vues sur les prémices des Alpes Mancelles. Bravo Gilles pour ce parcours qui mérite d'être connu !

 

Bravo Gilles également pour deux petites surprises : la montée de la Croix Mallard à 8 % de moyenne qu'on commence quasi à l'arrêt puisque après un virage en épingle et aussi la descente vers l'Erve en contrebas de Ste Suzane qui s'avère être un chemin en terre… Pendant quelques instants, je me suis cru revenu dans les Flandres !

 

Après Ste Suzanne, changement de direction et donc changement d'allure car le vent devient favorable ! Gros braquet et 35 km/h environ autant que possible ! Je suis revenu à La Suze à une vitesse de croisière rarement atteinte… Et de même pour les derniers kilomètres vers Mézeray.

 

Il ne manquait que quelques camarades de jeu pour que le bonheur soit total...

 

Les données :

Image 010

 

 

Le parcours :

Image 012

 

 

A 7h45 au gymnase :

Image 013

 

 

Quelques belles vues en forêt de la Grande Charnie :

Image 014

 

 

Image 015

 

 

Le surprise du chef... Gilles lol :

Image 016

 

Mais au bout du chemin, un joli petit coin :

Image 017

 

 

Retour à 11h45 :

Image 011

 

 

 

 



02/08/2020
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres