Sortie Cyclo du 03/02/2019
Compte-rendu de Christophe ROTA
Cette fois-ci, pas de départ précipité ! Je suis parti à l'heure et suis même arrivé un peu en avance. J'ai donc fait un petit détour par les Epinettes, ce qui m'a permis de croiser quelques VTTistes.
A l'heure dite du rendez-vous, nous n'étions que cinq alors qu'éclatait dans le ciel, un soleil resplendissant ! Ce qui provoqua un étonnement unanime… Oh, les cyclos ! Il faut sortir de votre hibernation, la saison est lancée !
Nous avons pris cette fois, et avec joie en ce qui me concerne, le grand parcours (75 km). Le président, Laurent, a pris le rythme à son compte. C'était royal, rien à voir avec dimanche dernier ! Tel un métronome, il nous a emmené un long moment à une allure raisonnable (25 km/h au début puis accélération progressive jusqu'à 30 km/h).
Pour ma part, durant la première partie du parcours, je suis resté sagement dans les roues. Qui veut aller loin ménage sa monture et vu les sensations de dimanche dernier, je n'étais pas très chaud pour faire des folies si bien que j'ai laissé faire lors des premières pancartes du côté d'Ecommoy.
La pause technique a été faite avant St Mars d'Outillé et avant une camionnette blanche (de celles qui fleurissent sur la route de St Calais par exemple) stationnée dans les bois. Certains ont regretté d'avoir fait cette pause un peu trop tôt… lol
Après St Mars, je suis entré en action ! De longs relais à 34-38 km/h, bien aidé du reste par Rémi.
Pendant un moment, nous avons été accompagné d'un autre cyclo. Vous n'en saurez pas davantage sur le monsieur car il n'a pas décroché une seule parole…
Voyant que les jambes répondaient bien, je me suis mis à disputer les pancartes. Avec bonheur car j'ai réalisé un grand chelem ! Bon, certes, celle de Moncé en Belin n'est pas la plus belle (j'ai surpris tout le monde à 20m de la pancarte ! lol) mais les trois suivantes, c'est à la pédale que je suis allé les chercher face à Rémi et Julien.
Laurent a eu un peu de mal à finir et surtout bien mal à la partie la plus charnue de son anatomie !
Quant à Pierrot, fidèle à lui-même, il ne fait pas de bruit mais il est toujours là, sagement dans les roues !
Des sorties comme ça, j'en redemande !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres