Sortie Cyclo du 03/03/2019
Compte-rendu de Christophe ROTA
Après 23 km effectués en guise d'apéritif, j'arrivai, cette fois, avec un peu d'avance au rendez-vous dominical du gymnase de La Suze. Le ciel était menaçant et le vent soufflait déjà plus que de raison.
Un courant d'air qui a dû faire peur car nous n'étions que… deux ! Roger et moi…
Nous avons opté pour le parcours n°1 de 86 km car de par son orientation, il permettait d'avoir un vent plus favorable dans la seconde partie.
Roger, de retour d'un mois passé à rouler tous les jours dans la région de Nice et ayant cumulé plus de 20 000 m de dénivelée, était trois jambes au-dessus de moi ce matin ! Nous n'allions clairement pas à la même vitesse quand il s'agissait de prendre un relais, d'ailleurs les siens étaient plus longs que les miens… Et puis, quand vint la première bosse du parcours à Courcelles, c'est sans forcer qu'il creusa un écart significatif.
Seulement, Roger devait rentrer chez lui impérativement avant 12h00, aussi à Villaines, nous routes se séparèrent. Il repiqua directement vers La Suze alors que moi, je restai sur la parcours choisi où il me restait une cinquantaine de kilomètres à faire et me préparai à lutter un certain temps contre Éole…
Heureusement au Bailleul, le parcours changeait d'orientation et ma vitesse de croisière avec… Qu'est-ce qu'on se sent fort quand ça pousse dans le dos ! Tout cela n'est qu'illusion mais quand même moralement, ça fait du bien !
A Chantenay, je pris vent de côté ou 3/4 dos mais le plus dur restait à venir : entre La Suze et Mézeray, et alors que mon compteur affichait déjà 109 km, un mur d'air d'une densité incroyable se dressait littéralement devant moi ! Ma moyenne du jour en a pris un coup sur ces malheureux 8 derniers kilomètres…
Cela ne m'empêchera pas de remettre ça dimanche prochain !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres